Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème séche linge Whirlpool AWZ8227
créé le 07/12/2010 à 11:47
Bonjour,
j'ai un problème avec un séche linge Whirlpool, il démarre la resistance chauffe pendant 8 secondes seulement.
Si on redemarre le programme c'est toujours le même temps de chauffe puis plus rien (le voltage tombe a 20 volts).
La resistance est neuve ainsi que la carte électronique et la plupart des sondes.
Je suis un peux perdu si quelqu'un peut m'aider se serait cool.
Merci d'avance.
le 07/12/2010 à 14:51
Bonjour,
Avez-vous réalisé vos tests avec une charge de linge humide dans l'appareil ?
Cdt
le 07/12/2010 à 16:23
Bonjour Sebmenager et merci pour votre aide.
C'est vrai que j'ai testé a vide.
Vous l'aurez remarqué je ne suis pas technicien electromenagé mais technicien tv, informatique.
Avec du linge il y a du mieux.
La resistance est alimenté pendant le premier cycle puis lorsque le tambour change de sens elle ne l'ai plus.
De plus la résistance est une double resistance et un seul coté est alimenté.
Je viens de la metre en marche pour la laissé plus longtemps et voir ce que ca donne et au bout d'un peu plus de 10 minute elle s'arrete avec le message vider reservoir mais le linge est toujours humide.
le 07/12/2010 à 20:59
Bonjour, nettoyé le reservoir d'eau en dessous de l'appareil, la pompe de relevage. Si votre appareil s'arrete avec le voyant bac plein c'est que l'eau ne va pas dans le reservoir
le 08/12/2010 à 16:03
Bonjour et merci Linea je vais regarder ça.
Quelqu'un peut il m'informer sur les cycle d'alimentation de la resistance de chauffe car c'est ça qui me pose le plus de problème.
Est il normal qu'une seul partie de la resistance soit alimentée ?
Est il normal qu'au bout du premier changement de sens du tambour la resistance ne soit plus alimementée ?
Si oui dans combien de temps va t'elle se r'allumer ?
Merci encore pour votre aide.
le 08/12/2010 à 16:13
Lors de l'inversion de rotation, le sens de ventilation est lui aussi inversé. La chauffe est alors stoppée, car inutile. Impossible de vous dire combien de temps.
Concernant l'alimentation des résistance, tout dépend de la puissance nécessaire au séchage en cours, une ou plusieurs d'entre elles peuvent être alimentée.
Votre appareil semble fonctionner normalement, du moins de ce point de vue.
Cdt
le 08/12/2010 à 16:42
Merci beaucoup.
Je m'occupe du méssage d'erreur et je vous tiens informé de la suite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter