Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Siemens, ne chauffe plus :-(

créé le 06/12/2010 à 09:57

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci pour ce super forum.

Je possède un LV Siemens SE54433EU/17 qui ne faisait que prendre et rejetter l'eau sans la chauffer.
J'ai démonté et nettoyé la chambre de compression ainsi que la grosse durite annelée en dessous. Pour cela j'ai dû deconnecter les switchs et pour celui du haut (voir photo, bien que le switch de la photo est plus simple il ne possède que deux connecteurs), je ne me souviens plus de la connexion, le switch possède 3 entrées et je n'ai qu'un connecteur de 2 fils (vert et blanc) je ne me souviens plus si il faut connecter au plus haut et laisser le connecteur du bas libre ou au plus bas et laisser ainsi le connecteur du haut libre. De plus, à quoi servent ces switchs.

Enfin, après démontage, de la chambre de compression, j'ai retrouvé une rondelle trouée en polystiréne d'environ 5 cm de diametre et 1 cm d'épaisseur, je ne sais pas où elle vas ni son utilité...

Merci pour votre attention dans l'espoir de vous lire bientôt.

le 06/12/2010 à 14:30

BONJOUR
Visitez le tutoriels du site,elle est présente,ces une sécurité une éponge venant faire appui dessus,et coupe l'alimentation,empêchant tout débordement.Celui-ci se teste avec un ohmètre. Cordialement jean-Paul

le 06/12/2010 à 14:51

Merci Visiteur pour cette réponse,

J'ai effectivement lue avec attention le tutoriel relatif aux LV sur le site.

1° Voulez-vous dire que le morceau de polystirène rond est une éponge ? Mais où doi-je le remettre.

2° Pour mon switch (contacteur à trois sorties) dois-je brancher mon connecteur sur les deux cosses qui seraient en continuité (grâce au ohmètre) après avoir enfoncé le petit picot rouge ?

Merci pour votre attention et à bientôt.

le 06/12/2010 à 15:12

BONJOUR,SUITE
Oui ces bien sa,pour le control du micro-contact.
L'éponge vous le mettez en desspous dans un bac qui ce remplie d'eau si débordement ou fuite s'y trouve. Cordialement jean-Paul

le 06/12/2010 à 16:28

Merci encore Jean-Paul (et non Visiteur oups),

Je comprends mieux, donc je mets le polystirène sous la petite cuvette qui reçoit la petite tige rouge. Et pour le micro-contact, je vais faire au mieux.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé :-).

le 07/12/2010 à 08:40

Et bien Merci Jean-Paul, Merci le forum et Merci aux créteures des tutoriels...

Donc le micro contact a été vérifié, repéré et reconnecté, le polystirène remis et après les divers nettoyages des durites, le LV s'est remis à fonctionner correctement.

A bientôt ici ou ailleurs...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter