Retour à la liste des sujets
Lavage
Plus d'essorage sur machine à laver Bosh v360
créé le 04/12/2010 à 13:56
Bonjour,
Notre machine s'est bloquée car la trappe pour mettre le linge s'est ouverte en cours de cycle. (bloquée trappe en bas bien sûr!). J'ai réussi à débloquer sans trop forcer en glissant un couvercle de plinthe en pvc le long du tambour. La machine sentait un peu le chaud et j'ai peur qu'elle n'ait pas aimé rester bloquée.
Depuis l'essorage ne fonctionne plus. J'ai vérifié et la machine se vide bien, la pompe a donc l'air de bien fonctionner.
Machine vide, lorsqu'on amène le programmateur jusqu'à l'essorage, il ne se lance pas non plus
Pouvez-vous me dire d'où peut venir le problème?
Merci d'avance
le 04/12/2010 à 15:29
BONJOUR
votre moteur doit tourner mais pas le tambour,la courroie est cassée ou tomber. Cordialement jean-Paul
le 04/12/2010 à 18:52
Bonjour,
Il aurait ete utile de dire si elle fonctionnait en position lavage . cdt yvan
le 05/12/2010 à 11:18
Bonjour,
la machine fonctionne en position lavage, le tambour tourne bien. la machine n'enclenche pas l'essorage après les lavages. elle n'enclenche pas l'essorage non plus à vide sans linge lorsque qu'on met directement le programmateur sur la position essorage.
bon dimanche
le 06/12/2010 à 07:13
BONJOUR
Remplacé les charbons et tout devrais rentré dans l'ordre.Cordialement jean-Paul
le 06/12/2010 à 21:17
Bonsoir,
je vais essayer d'en acheter demain et je vous tiens au courant,
(J'ai un magasin europlex pas trop loin)
Bonne soirée,
le 07/12/2010 à 21:40
Bonsoir,
J'avais appelé Europlex dans la journée et ils m'ont dit que les charbons ne se détaille pas sur ce modèle de machine ..
Je suis rentré et ai donc démonté le moteur pour prendre les charbons en exemple pour demain.
Et mauvaise surprise, c'est l'induit qui est mort (voir photo !), je suis bon pour changer
le moteur...
A suivre ...
le 11/12/2010 à 18:25
Bonsoir,
Le prix d'un moteur de rechange équivalant le prix d'une machine, ma bosh a été remplacée ce matin par une laden..
Merci de vos réponses,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter