créé le 02/12/2010 à 19:20
j'ai un lave linge SIEMENS XL 1462 TYPE WXL 1462FF/07
NMR FAB / 8409600428 achete il y 6 ans
lorsque je le mets en marche (qu'importe le programme) ,tout se passe bien (remplissage eau....) mais le moteur n'entraine pas le tambour donc
je le mets sur essorage manuellement la pompe vidange et le programmateur passe de 9mn a 1 mn sans essorage le moteur restant inerte
je pense aux charbons defecteux (quelle est la bonne longueur??) faut il demonter le moteur pour les changer
j'ai vu sur d'autre site que cela pouvait provenir eventuellement de l'aimant tachy
qu'en pensez vous ?
merci de votre reponse
le 02/12/2010 à 19:45
Si la tachy était en défaut, des tentatives de rotations se feraient voir. Dans votre cas, la première piste reste les charbons moteur.
Cdt
le 02/12/2010 à 20:15
faut il demonter le moteur pour y acceder et y a t il des precautions particulieres a prendre ?
CORDIALEMENT
le 02/12/2010 à 20:56
Cdt
le 03/12/2010 à 17:03
il s'agissait effectivement des charbons moteur uses
par contre maintenant ca fait du bruit et etincelles au niveau des charbons j'ai un doute sur le sens de remontage correct des charbons
quel sens tourne la machine ?,il me semble qu'elle alterne de sens en cours de cycle alors comment les monter correctement
merci d'avance
le 03/12/2010 à 18:19
Cdt
le 03/12/2010 à 18:29
le 03/12/2010 à 18:55
Cdt
le 03/12/2010 à 20:23
encore merci a vous pour votre competence et votre disponibilite
a la prochaine ...je n'espere pas
cordialement
le 12/06/2011 à 10:43
le 12/06/2011 à 12:15
vous en trouverer dans des magasins de depannge electromenager (20€ environ) ou sur ebay