Retour à la liste des sujets

Lavage

remettre un ressort de suspension sur lave linge

créé le 30/11/2010 à 15:04

bonjour

Je possède un lave linge Arthur Martin AWF 1370 et depuis quelque temps , je retrouve un côté de chaussette coincé entre le tambour et le joint hermétique du hublot , après j'ai réussi à l'enlever mais par contre un des ressorts de suspension est sorti de son emplacement , et j'ai essayé de le remettre rien n'y fait , je suis au même point.Y-a t'il une astuce ou un procédé pour le remettre à son emplacement ( car au moment de l'essorage le tambour se bloque après quelques tours de passage ) Merci pour votre aide , celà m'évitera de racheter une nouvelle machine à laver

le 30/11/2010 à 17:08

Bonjour,
La mise en place du ressort est simple. Tirez dessus, et remettez le crochet dans son orifice.
Cdt

le 30/11/2010 à 17:50

bonsoir

Merci de m'avoir répondu,mais le simple fait de tirer dessus n'a rien donné comme résultat ,car c'est un ressort de suspension très dur à étirer, je sais où se situe son emplacement, mais pour le rattacher de son socle à la grille du dessus , il y une distance conséquente, n'y a t-il pas un autre moyen de le mettre ou trouver une astuce pour le fixer
Cdlt

le 30/11/2010 à 17:59

Soulevez la cuve, pour l'emplacement, faites une photo.
Cdt

le 01/12/2010 à 12:35

Bonjour

Dès mon retour de déplacement professionnel prèvu ce vendredi 3 , je vous enverrais la photo qui vous donnera un aperçu du problème, merci poyur votre collaboration
Cordialement

le 04/12/2010 à 14:59

Bonjour

ça y est , je suis arrivé à remettre ce ressort de suspension ; tout d'abord , il faut ôter le haut du lave linge en dévissant les deux vis au dos , puis le coucher sur le côté du ressort de suspension manquant, et de derrière vous soulevez la partie moteur et un tierce personne suspend à son emplacement ce dernier.
Je profite de l 'occasion pour vous signaler qu'il arrive parfois qu'un bout de chaussette peut se glisser entre le tambour et le joint hermétique du hublot, celà entraîne le blocage cuve et tambour pour esssorer.
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter