Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle siemens

créé le 30/11/2010 à 12:47

Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle Siemens aquasensor de 2000 ne lance pas le cycle de lavage.au démarrage il se remplit normalement,ensuite on entend un très léger ronronnement mais le cycle ne se lance pas.(par contre l'écoulement du temps de lavage se fait normalement, ainsi que la vidange en fin de cycle).Est-ce que cela ne viendrait pas de la pompe de cyclage grippée ou du condensateur ?
Quelqu'un aurait-il une réponse a ma question ? Si oui par où accéder à la pompe ?
Par avance merci pour vos réponses.

le 30/11/2010 à 14:48

Bonjour,
Vous avez sans doute réalisé le bon diagnostique. Accès par le dessous de l'appareil. La rubrique tutoriel présente le démontage d'un appareil tel que le vôtre.
Cdt

le 30/11/2010 à 15:27

Merci sebmenager pour ta réponse rapide, il ne me reste plus qu'à retrousser les manches et attaquer la bête.
Par contre sais-tu où je peux trouver la référence de l'appareil ( notice perdue) pour commander le condensateur si besoin ? Pour le test du condensateur quelle est la norme (je crois que c'est en farad, mais combien je ne sais pas).
Par avance merci.

le 30/11/2010 à 17:03

Les références sont inscrites sur le tour de porte, et la valeur du condensateur est inscrite dessus...
Cdt

le 06/12/2010 à 11:23

Bonjour,

Epilogue : condensateur de démarrage changé = lave vaisselle réparé.
Encore merci Sebmenager.

le 06/07/2018 à 14:48

Bonjour.
J ai acheté un lave-vaisselle d'occasion ,il fonctionnait chez le vendeur et quand je l'ai branché chez moi et que j'ai voulu le mettre en marche ça m'a fait disjoncter le compteur général. certaines personnes m'ont dit qu'il était possible que l'eau resté dans le lave-vaisselle soit passé dans les circuits. c'était pour savoir ce que vous en pensez ? Et quoi faire?
merci d'avance!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter