Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE LAVE MAL

créé le 29/11/2010 à 10:55

Bonjour,mon fils a acheté un lave vaisselle d'occasion brandt AX330A /AB2FBRFFA / TYPE DWA32241123111,il a toujours mal lavé;il a tout testé, la pression de l'eau, les bras de lavage,les tuyaux d'eau, la pompe de cyclage, il ne trouve pas la solution au problème: le bras supérieur ne tourne pas. La vaisselle ressort avec des dépôts desséchés.Quand je lis les différents forums de dépannage, on parle de pompe de cyclage déféctueuse ou de condensateur( à démonter et à nettoyer...) Qu'en est-il? Pouvez-vous aussi nous donner le prix d'une pompe de cyclage pour savoir si ça vaut le coup de le réparer. Merci.

le 29/11/2010 à 16:55

Bonjour,
L'eau est aspergée, donc la pompe n'est pas en cause.
Un système d'alternance des bras de lavage est monté après la pompe, c'est peut être lui, qui bloqué sur le bras inférieur, n'autorise plus le passage de l'eau vers le haut de l'appareil.
Cdt

le 29/11/2010 à 19:43

merci pour ce premier renseignement mais mon fils a déjà testé le clapet en question et il fonctionne, ce serait donc la commande de ce systeme d'alternance qui serait defaillante; qu'est ce qui entraine ce système? Merci!

le 29/11/2010 à 20:31

C'est la carte électronique qui commande ce système.
Cdt

le 29/11/2010 à 23:54

EST-IL POSSIBLE DE "REPARER" L'ELEMENT DE LA CARTE QUI GERE LE CLAPET? OU DE CHANGER LA CARTE ELECTRONIQUE SOIT-MEME??...Où SE PROCURER LE MANUEL DE CETTE CARTE? OU FAUT-IL TOUT SIMPLEMENT JETER LE LAVE-VAISSELLE?

le 30/11/2010 à 14:35

Le remplacement de la carte en ce cas devrait régler le problème (d'après vos tests).
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter