Retour à la liste des sujets

Lavage

LL arthur martin AW2126F

créé le 28/11/2010 à 19:14

bonsoir,
je cherche de l'aide pour définir la panne de mon LL.
Le programme se bloque en début de lavage, en fait la machine tourne en boucle.
J'ai constaté que lorsque j'arrive a alimenter l'eau le cycle redémarre.(j'ai pas de pb d'alimentation d'eau c'est la machine qui prend ou pas)bizarrement je peux faire 3 machines sans aucun pb et puis plus rien. pb d'électrovanne de programmateur ou autre merci si vous pouvez m'aider

le 28/11/2010 à 22:27

si votre machine ne démarre pas du tout essayez de la redémarrer en ouvrant à peine votre robinet d'eau c'est peut-etre que votre débit est trop important et elle se bloque pour se protéger.

le 29/11/2010 à 16:48

Bonjour,
Au moment du défaut l'appareil n'a pas pris d'eau, c'ets bien ça ?
A méphisto: Plusieurs messages et pas un "Bonjour", à corriger merci.
Cdt

le 29/11/2010 à 20:22

hello
merci pour vos réponses
Seb en fait la machine remplit débute son cycle de lavage et à 47 mn bloque. Le cycle ne progresse plus... Elle peut tourner pendant la journée!! je suppose que cela vient de l'arrivée d'eau car j'arr^te le programme et lance un rinçage essorage en programme court qui lui aussi bloque après avoir vidangé, en jouant avec mon robinet d'eau elle redémarre par un remplissage et puis plus de souci même à l'occasion d'un second rinçage ce qui est bizarre
Je vais un peu fermer mon arrivée d'eau pour voir si c'est un pb de pression (a savoir que j'ai cette machine depuis 8 ans sans aucun souci cela pourrai être du à du tartre qui rétrécie l'arrivée d'eau?)si oui comment je peux détartrer à ce niveau et pourquoi elle bloque toujours au même moment du programme??

le 29/11/2010 à 20:35

Votre problème semble venir de l'alimentation d'eau. Vérifiez le bon fonctionnement de votre robinet et aussi de l'électrovanne. Vous pouvez aussi effectuer une mesure de tension sur l'électrovanne au moment du défaut.
Cdt

le 29/11/2010 à 22:25

ok merci
est- il possible que l'électrovanne soit défectueuse mais pas en permanence c'est cela qui est perturbant la panne n'est pas toujours présente.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter