Retour à la liste des sujets
Lavage
LE PROGRAMMATEUR DE MON LAVE LINGE CANDY NE FAIT PAS DE CLAC
créé le 28/11/2010 à 14:52
bonjour
j ai le programmateur de ma machine a laver CANDY cbd 140 qui fait un clac quand je le met sous tension mais apres il n y a plus de clac quand je selectionne les programmes...donc pas de demarrage de programme
J ai demonter le micro moteur et j ai remarqué que dessous il y avait deux fiches qui n etaient pas branchés....? est ce normal??
je l ai donc testé en direct et la il tournait
de quoi peut il d agir?
le 28/11/2010 à 15:08
BONJOUR
Ces deux fils non peut être pas d'emplacement.
Dans un premier temps vérifier la résistance de chauffe,ceci expliquerais que votre appareil programmateur ne fait plus ce genre de clic. Cordialement jean-Paul
le 28/11/2010 à 15:34
bonjour
la resistance est ok mesuré a 27 ohm il n y a pas de probleme de ce coté la...
le 28/11/2010 à 15:46
BONJOUR
Prend tel de l'eau?,un peut plus de précision SVP merci.Cordialement jean-Paul
le 28/11/2010 à 16:14
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une programmateur sur votre appareil, mais d'un codeur indiquant le déroulement des diverses étapes à une carte électronique.
Les deux cosses libres ne sont pas forcément raccordées, des traces y seraient de toute façon présentes.
Votre appareil verrouille-t'il ?
Prend-t'il de l'eau?
Les autres programmes, vidange et essorage rencontrent le même problème ?
Cdt
le 28/11/2010 à 16:55
bonjour sebmenager et jean paul
la machine quelque soit le programme coton ou autres , vidange seule, essorage seul reagit de la meme facon. La pompe de vidange se declanche au bout de 25 sec apres la selection d un programme pendant 2 a 3 min puis plus rien. L eau n arrive pas, pas de courant sur l electrovanne
l appreil verouille bien ( car la pompe de vidange est sollicitée au depart)...
le 29/11/2010 à 13:25
Démontez le codeur, et voyez si éventuellement un mécanisme ne serait cassé. A défaut vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt
le 29/11/2010 à 19:13
j ai demonter et remonter le codeur deux fois et tout a l air en ordre, meme toujorus cette absence de clac quand on tourne le selecteur...
pour ma culture quelle est la difference entre un codeur et un programmateur? quels sont leur principe de fontionnement?
merci
le 29/11/2010 à 20:29
Le programmateur ordonne aux organes de fonctionner, le codeur lui informe l'électronique de votre choix, et du déroulement du programme, c'est un programmation dite Hybride (voir pièces).
Vérifiez si le codeur est alimenté par la carte électronique au moment du défaut, si non, vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter