Retour à la liste des sujets

Lavage

Code OE sur lave-linge LG

créé le 28/11/2010 à 12:30

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps notre lave-linge LG wd 1390 fbb refuse d'évacuer l'eau et d'essorer et se bloque à quelques minutes de la fin du cycle (code OE), ceci en moyenne une fois sur trois. J'ai vérifié si rien n'obstruait la pompe, le tuyau allant de la pompe au tambour, le tuyau d'évacuation partant de la pompe, mes canalisations... rien ne change, parfois elle termine le cycle , parfois pas.
Est-ce l'électronique ? La pompe ? Nous n'avons pas les poyens de changer de machine pour le moment, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance...

le 28/11/2010 à 12:45

BONJOUR
Dans un deuxième temps vérifiez la chambre de compression,le pressostat,et à défaut la carte électronique,aidez vous "pièces détachées" du site."pressostat".Cordialement jean-Paul

le 28/11/2010 à 13:37

Merci JP, quelle rapidité !
La fiche technique est très bien faite.
Je vais déjà regarder si rien n'obstrue la chambre de compression.
J'ai oublié de préciser aussi que l'essorage est parfois moins bon alors qu'elle essore jusqu'à 1300t/min, mais cela vient sûrement d'un autre problème, à moins que ce soit aussi l'électronique qui déconne ?

le 28/11/2010 à 13:49

Bonjour,
La doc technique traite ce code panne. Aidez-vous ensuite de la rubrique pièces détachées.
Cdt

le 28/11/2010 à 14:27

Merci. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais j'ai déjà passé des heures pour tenter de résoudre ce problème. J'ai déjà essayé divers forum sans succès et je ne soupçonnais pas celui-ci d'être aussi riche en infos.
Pas évident pour un néophyte de tout comprendre de surcroit...

le 29/11/2010 à 14:17

Bon, eh bien voilà, ni la chambre de compression ni la durite qui la relie au pressostat ne sont bouchés, donc je vais remplacer le pressostat (env. 25€, c'est raisonnable) en espérant que ça ne soit pas un problème électronique. Merci à vous.

le 05/01/2011 à 21:38

Hélas, le problème est toujours là !
De plus, le linge est mal essoré !
Est-ce l'électronique ou le moteur est il fatigué ? Je ne sais plus quoi penser...

le 06/01/2011 à 10:05

BONJOUR
Si le problème persiste après que vous avez ,vérifié:le tuyau de vidange,les durites,la chambre de compression,la pompe de vidange(le vérifier)les charbons moteurs peuvent être mise en cause,si elle fond moins de 2cm les remplacées. En dernier lieu la carte électronique. Cdt JP

le 06/01/2011 à 14:35

Au moment ou le défaut de vidange se produit, relancez un essorage simple, la vidange sera forcée. Il est possible que la pompe se bloque par intermittence.
Cdt

le 12/01/2011 à 11:14

Merci Seb, c'est que nous faisons.
D'autre part, j'ai démonté le moteur et deux surprises. La première, je pensais que c'était un Direct Drive, sans courroie. Il n'en n'est rien. Soit, passons... La 2ème: le moteur est riveté, on ne sait pas l'ouvrir, je ne suis même pas sûr que ce soit un moteur à charbons ! Au secouuurs !

le 12/01/2011 à 11:37

Puisque le moteur tourne et entraine le tambour, il n'y a pas à vous orienter sur cet organe!!
Cdt

le 12/01/2011 à 11:49

Ok, mais si le linge est mal essoré, je suppose que le moteur ne prend pas ses tours.
Serait-ce le tachymètre ? L'électronique ?
Vu le prix des programmateurs ou cartes el. autant racheter une machine neuve je crois...

le 12/01/2011 à 14:03

BONJOUR
Tout moteur se démonte sur les appareils,si le moteur est riveté,vous percez les rivets.Le tachy,tout comme les charbons,et le triac sur la carte électronique,peut être mise en cause,avant de faire cette manipulation,démonté le moteur si l'essorage ne se fait pas et vérifier ces éléments(charbons ,tachymètre).Cordialement jean-Paul

le 13/01/2011 à 15:36

Bon, je jette l'éponge. J'en ai racheté un neuf.
Merci pour votre aide, j'ai au moins appris deux ou trois choses...

le 01/03/2011 à 22:02

Hello, concernant ton défaut de vidange, tant que ton pressostat indique que tu n'a pas vidangé entièrement, ton essorage, ne pourra pas s'effectuer.La 1ere chose à changer aurait été la pompe, elle peut se bloquer à chaud. c'est surement le cas, si tu devais lancer un essorage seul pour finir.
Cordialement

le 01/03/2011 à 22:09

Merci. Tu confirmes ce qu'une autre personne m'a dit. Hélas, la machine était déjà partie à la casse. C'est trop bête, elle était encore très bien...Ainsi va la société de consommation.

le 01/03/2011 à 23:11

Oui, c'est la vie!! société de consommation quand tu nous tiens!!!

le 03/12/2016 à 09:01

Bonjour,mon lave linge LG,wd 80260TP, ma machine demarre très bien,mais bloque l'essorage, et commence à touner sans arrêt, je suis forcé de la débranché, et je sors mon linge tout mouillé, on m'a conseillé de changer ma courroie,ce que j'ai fait et aucun resultat, aidez moi SVP

le 03/12/2016 à 22:40

Bonsoir, Pourquoi la courroie?
En 1er, vérifie ton installation.
Si ton appareil siphonne, tu fais rentrer de l'eau dans le linge et du coup, si il y a de l'eau, tu ne partiras pas en essorage.
souvent les tuyaux d'évacuation, sont trop enfoncés, l'eau remonte le long du tuyau et lorsque la pompe de vidange, n'est plus alimenté, l'eau remonte dans la machine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter