créé le 09/07/2008 à 09:19
bonjour a tous ;je depanne un lave vaisselle arthur martin ASF2646.il a fini son cycle qui s'est deroulé correctement car la vaisselle etait propre et seche,mais depuis,il ne fonctionne plus .le voyant marche est bien allume,il y a bien 220V qui arrive mais le programmateur n'a aucuns voyants allumés.j'ai controlé le contact de porte il est OK par contre il n'y a que 110v environs qui arrivent au programmateur alors qu'il fonctionne en 220 V pour alimanter les differents organes .quelqu'un aurait-il une idée pour la recherche de panne .merci d'avanceLavage
panne lave vaiselle arthur martin
le 10/07/2008 à 20:29
Bonjour,C'est étrange d'avoir 110V...
C'est le fait de brancher le programmateur qui fait chuter la tension à 110 V ? Quelle est la tension sur ces 2 fils sans branchement du programmateur ?
le 10/07/2008 à 22:27
bonsoir .et merci de vous interresser a mon cas .quand je vous dis 110V c'est bien entendu sur les cosses des deux fils debranches du programmateur.le 10/07/2008 à 23:28
Bonsoir,Je n'ai pas le schéma électrique de votre lave-vaisselle. Sur certains modéles, celui-ci se trouve dans la contre-porte. Regardez peut-être le mini-rupteur de remplissage.
le 13/07/2008 à 08:22
bonjour,et merci de votre aide.qu'appelez vous mini rupteurde remplissage et ou est t-il ?suffit-il de le courcicuiter pour le testerle 13/07/2008 à 11:50
je viens de remesurer la tension sur les fils qui alimentent le programmateur avec un multimetre neuf et je trouve 220 V alors que les voyants ne s'alument pas .est-ce le programmateur?le 14/07/2008 à 20:52
bon Ok pour le 220V.Les voyants ne s'allument pas quelque soit le programme ? Et les voyants du départ différé ? Il n'y a pas non plus d'allumage des voyants lavage / séchage ( code panne )
Pour allumer le premier voyant, pouvez-vous faire un contrôle de la dureté de l'eau en automatique. Vous devriez retrouver la procédure dans votre notice. S'il s'allume bien, je vérifierais à nouveau la sécurité porte avec le nouveau multimètre...
le 14/07/2008 à 23:24
bonsoir et merci de votre aide.non il n'y a vraiment aucun voyant d'allume ,ni le voyant depart differe ni les voyants lavage sechage qui donnent le code panne il n'y a que le voyant marche/arretje ne vois pas ce qu'est le control de la durete de l'eau en automatique pour allumer le premier voyant.j'ai reverifie le contact de porte il est bon!!!le 15/07/2008 à 00:06
rebonsoir;j'ai trouve grace au cite la notice d'utilisation et j'ai fait le pressede de durete de l'eau a savoir appuyer sur le bouton adoucisseur,sur le bouton fonction a cote et sur le bouton marche/arret et il ne se passe rien aucuns voyants ne s'allume a part le marche/arret comme auparavent.pas un seul voyant de fonction ne s'allume.le 15/07/2008 à 19:28
Donc le bloc avec tous ces boutons est en défaut. Vous pouvez peut-être le démonter pour contrôler sinon changez-le.le 15/07/2008 à 20:55
bonsoir .et merci a Evally de votre reponse j'en avais aussi deduit que le bloc etait HS car il y avait aussi du courant qui arrivait sur les petits fils du programmateur .de plus je l'ai ouvert et il est tout noir vers le gros relais bleu