Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur arthur martin Awf1075

créé le 25/11/2010 à 19:46

Bonjour,

Il y a quelques jours, en lançant un lavage, le fusible au tableau a sauté de suite. puis impossible de relancer le lavage. La machine ferme la porte (on entend le verrouillage) puis déverrouille de suite la porte et affiche la fin du cycle. J'ai démonté la machine et j'ai trouvé une zone noircie sur la carte. J'ai mis une nouvelle carte mais la panne est toujours la même.

J'ai vérifié tous les connecteurs, tout semble normal y compris celui qui a été un peu noirci.

Merci pour vos idées!

le 25/11/2010 à 20:23

Bonjour,
Avant de changer la carte il aurait fallu déterminer pourquoi elle à noircie. remontez la filerie à l'endroit où est le défaut sur la carte, vous tomberez sans doute sur la pièces en cause. reste à espérer que la carte n'a pas regrillée...
Cdt

le 25/11/2010 à 21:09

merci pour l'info. La carte ne semble pas avoir regrillé (faut dire que j'avais d'abord installé l'ancienne carte que j'avais réparé).

J'ai suivi votre conseil et j'ai suivi les fils du bornier qui avait grillé. J'arrive sur le verrou électrique de la porte. Je l'ai démonté. Pas de court circuit flagrant. Par contre il y a une sorte de contact qui semble collé et le plastique aux alentours est jauni par la chaleur (voir sur la photo, la zone sous l'espèce de bilame).

je pense qu'il faut changer le contacteur de porte.

le 26/11/2010 à 10:25

Le verrou ne semble pas en cause, avez-vous suivi les bonnes pistes sur la carte électronique afin d'arriver aux connecteurs.
Cdt

le 27/11/2010 à 18:46

J'ai revérifié, les 2 bornes qui ont grillé sur la carte. Les 2 fils conduisent aux bornes 2/3 sur le verrou de porte (les 2 du bas sur la photo). J'ai vérifié les cables, aucune anomalie, pas de cable endommagé.

je n'ai plus d'idée!

le 28/11/2010 à 12:19

N'y aurait-il pas une fuite qui s'écoulerait sur la connectique du verrou qui aurait pu endommager la carte électronique ?
Cdt

le 02/12/2010 à 21:24

bonsoir!

ça marche!!! première lessive ce soir... ça a l'air de fonctionner, mais franchement, je ne sais pas pourquoi.

En fait, en fin de cycle, la machine faisait 3/4 bip (défaut verrouillage porte=4 bip). j'ai racheté un verrou, puis installé...

ça ne fonctionnait toujours pas... mais problème différent. J'avais une vibration à la pompe. on aurait dit qu'elle oscillait. Je l'ai démonté, nettoyé. Rien à faire, toujours la même vibration.

J'ai redémonté la carte nouvelle et réinstallé l'ancienne que j'ai bricolé avec le nouveau verrou.

Et ça semble fonctionner !!! le problème c'est que je ne sais pas pourquoi...

Il est possible que cela soit du à un souci de connectique (j'ai 2 broches qui ont bien grillé au premier clash).

Merci pour ton aide tout de même !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter