Retour à la liste des sujets

Lavage

demarrage intempestif et pb sur pompe vidange

créé le 23/11/2010 à 22:16

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Arthur Martin - Electrolux, modèle Diapason ASF1678 acheté voici une dizaine d'année. Il présente 2 problèmes :
1- il se met à redémarrer tout seul (!) une fois le cycle de lavage terminé,
2- un bonheur ne venant jamais seul, maintenant la pompe de vidange se déclenche elle aussi toute seule, même en l'absence d'eau (cuve vide et robinet d'alimentation fermé), même porte ouverte. Si je penche, même légèrement, le LV en avant, la pompe s'arrête ... mais redémarre dès que je remets le LV d'aplomb.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse permettant d'expliquer la panne 1 (redémarrage) ou la panne 2 (pompe de vidange toujours en marche même en l'absence d'eau) ?
Merci d'avance
Stéphane

le 24/11/2010 à 11:30

Bonjour,

Les ordres de marche , cycle,lavage etc .. sont donne par le programmateur celui ci doit commencer a vieillir .. vous devriez orienter vos recherches sur cette piste .. cdt

le 24/11/2010 à 20:11

Bonjour,
La pompe de vidange en marche forcée indique une fuite sur le socle de l'appareil. Cela expliquerait pourquoi le problème disparaît quand vous penchez l'appareil sur le devant.
cdt

le 25/11/2010 à 20:53

Merci pour vos réponses.
Le fait que le pompe démarre même en l'absence d'eau (robinet d'alim fermé) ne me semble pas militer pour une fuite sur le socle de l'appareil, non ?
cdt
Stéphane

le 26/11/2010 à 10:21

Si le socle est rempli d'eau, même robinet fermé l'appareil sera en sécurité.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter