Retour à la liste des sujets
Lavage
cablage pompe de de cyclage rosière
créé le 22/11/2010 à 21:17
je change de pompe de cyclage
l'ancien cablage sur la pompe candy était le suivant:1 fiche avec 2 cables marron , 1 double cable jaune/vert branché sur le moteur et 1 bleu sur le "condensateur"
la nouvelle pompe Askoll M232 est fournit avec un double cable marron dont une prise se branche sur le moteur et l'autre peut recevoir deux fiches .sur ce moteur il y a la possibilité de brancher une autre prise.
la notice fournie n'est pas très claire et je voudrais savoir comment brancher ce nouveau moteur.merci d'avance.
le 23/11/2010 à 11:40
Bonjour,
Le cablage à été modifié suite au changement de type de moteur. Le condensateur est désormais supprimé. Le fil reliant l'ancienne pompe de cyclage au condensateur est désormais inutile.
Cdt
le 23/11/2010 à 19:11
ok mais au double fil marron fourni doisje connecter le double marron de la machine et le bleu?
la petite prise du moteur sert-elle à brancher le fil vert/jaune.
merci
le 24/11/2010 à 11:20
Le fil vert/jaune doit être connecté à la carcasse du moteur (si toujours dispo).
Si les marrons sont reliés ensembles, vous pouvez les connecter au bornier moteur avec le bleu.
Cdt
le 24/11/2010 à 22:13
je ne vois pas du tout ou je peux brancher le cable vert et jaune car toute la carcasse est en plastique
le 25/11/2010 à 11:07
Exact, il n'est sans doute plus obligatoire...
Cdt
le 20/08/2014 à 15:04
je cherche un thecnitien pour mon branchement pompe de recyclage askoll M 232 il me dise retirer le fil double marron du triple connecteur de mon lave vaisselle mais les fils de mon lave vaisselle sont bleu comment faire merci
le 02/12/2017 à 08:02
Bonjour
La pompe de cyclage sur mon lave vaisselle ARISTON lffa+8M14 ne fonctionne plus et je l'ai remplacée par une nouvelle.
Les branchements diffèrent un peu.Sur l'ancienne il y avait une connectique avec 3 fils bleu qui arrivent de la carte alors que sur la nouvelle il y a un bornier à 2 fiches.
Quelqu'un peut il m'apporter son aide pour effectuer le branchement.
Avec mes remerciements
le 17/03/2018 à 15:14
Bonjour,
Ce post est vieux mais j'ai exactement le même problème sur un TRI4M.
Ou puis-je connecter les deux doubles fils marrons fournis avec la nouvelle pompe de cyclage?
Est-on d'accord que le fil jaune/vert ne sert plus à rien?
CI-joint une photo car je ne connais pas forcément le nom de toutes les pièces.
Merci!
Florence
le 22/03/2018 à 14:16
Bonjour Joubinette,
Vous n'avez plus besoin du Condensateur (cylindre gris).
Les câbles bleue et marron qui sont connectés au condensateur viennent bien du câblage de ma chine ? Ce sont ces câbles qu'il faut brancher au deux câbles marrons qui viennent avec la pompe.
Je vous joint la photo de mon ancienne pompe où vous pouvez voir en (1) le câble marron venant de la machine (qui passe au blanc sur l'ancienne pompe) et en (2) le câble bleu qui de la machine.
JE vais prendre une photo de la nouvelle pompe avec le nouveau câblage.
Le câble jaune/vert n'est plus utilisé.
Cordialement.
le 22/03/2018 à 15:58
Comme promis, voici la photo de la nouvelle pompe remontée.
On voit les 2 câbles qui viennent de la machine (en fait, il y en a 1 bleu clair simple et 1 autre bleu foncé double) et qui se branchent sur les deux câbles marron de la nouvelle pompe.
Attention, l'image est trompeuse, il y a bien 2 cables marrons indépendants.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter