Retour à la liste des sujets
Lavage
Electrolux-Arthur Martin AWF 13480 W problème roulement
créé le 20/11/2010 à 17:31
Bonjour à tous,
Suite a un chargement tres important en vêtement le tambour de mon lave linge tourne péniblement (bruit strident en rinçage et à la main il tourne péniblement). Est ce le roulement qui est en cause? quels sont mes solutions il semble être incrusté dans la cuve en plastique.
merci d'avance
le 21/11/2010 à 13:59
Bonjour,
c'est en effet possible. Assurez vous toutefois qu'un vêtement ou un corps étranger ne soit présent entre la cuve et le tambour. Accès par la résistance ou par la durite cuve/pompe par cette étape.
Cdt
le 21/11/2010 à 14:37
Je vais vérifier sur le champ merci pour cette réponse rapide en ce dimanche ensoleillé ;-)
le 21/11/2010 à 16:04
Re, finalement après test la machine tourne bien une fois lancé du coup je soupçonne une chaussette de nourrisson. Elle doit être coincée entre le tambour et la cuve mais comme y accéder c'est un véritable casse tête. les deux accès proposé sont des orifices de 10cm de diamètre est ce suffisant pour y voir clair?
merci
cordialement
le 21/11/2010 à 16:07
La carcasse de l'appareil se démonte en deux parties. Commencez par retirer le couvercle, puis la partie arrière de la machine. Deux petit caches où sont également cachées des vis sont présents sur les cotés, en bas de l'appareil.
Cdt
le 21/11/2010 à 17:01
merci j avais bien retiré ces 2 parties. Voici une photo . Je pense que c est ce que vous appelez résistance de chauffe?? . j ai bien l impression que quelque chose empêche la rotation du tambour a ce niveau . comment démonter cette partie et avoir accès a la cette longue cavité
le 21/11/2010 à 18:52
Un tutoriel est présent sur le démontage de la résistance.
Cdt
le 28/11/2010 à 11:53
Mission accomplie! la chaussette est extraite!
merci à tous vous êtes très compétent et m avez fait économisé quelques centaine d'euros.
bon week end!!
le 16/12/2011 à 19:37
bonjour à tous
j'ai un gros soucis avec mon lave linge awf 13480w lorsque je lance un programme et qu'il arrive en mode rinçage ou essorage,lorsque le tambour se lance il tourne anormalement et me fait mm bouger la machine, du coup le cycle de lavage ne termine pas et je dois relancer un cycle de rinçage ou essorage,sachant que j'ai deja regardé au niveau du bouchon de vidange en bas à droite.Merci d'avance pour vos reponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter