Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème pressostat LV Sauter LVD32

créé le 19/11/2010 à 20:02

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave-vaisselle LVD32:
Durant le cycle de lavage, le pressostat n'arrête pas de claquer (coté droit). Le cycle de lavage est ralentit, voire se bloque. Je démonté le pressostat, soufflé dedans pour valider le basculement et la qualité des contacts avec un ohmmètre. j'ai nettoyé la chambre de compression et vérifié le tuyau d'eau vers l'aspergeur haut. Je n'ai plus trop d'idées sur la cause de la panne. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

le 19/11/2010 à 20:09

Bonjour,
Vérifiez le remplisseur sur le coté gauche de l'appareil. Le système flotteur est peut-être encrassé. Voyez également l'état des durites qui y sont reliées.
Cdt

le 20/11/2010 à 09:44

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, après nettoyage du remplisseur (le flotteur était OK) et surtout des durites qui étaient encrassées, le premier test est concluant ! Bingo !
Est-ce parce que le niveau d'eau n'était pas établit dans la cuve que le pressostat bougeait ? Et finalement, sur ma machine, il sert à quoi ?
Je profite encore de votre expertise pour vous demander quel produit utiliser pour nettoyer la circuiterie d'un LV. Est il possible de récupérer le manuel technique du LVD32 quelque part (il aurait été utile pour trouver la panne).
Encore merci pour votre intervention.
Cordialement

le 20/11/2010 à 10:55

Pas d'entretien particulier, si ce n'est de démonter ces durites qui sont un point faible de l'appareil, et encore, une fois tous les deux ou 3 ans. Mepressostat sur votre appareil est dit "haute pression". Sur le circuit d'eau, lorsque la pompe se met en marche il va autorisé le chauffage si l'eau est propulsée dans les canalisations. Si l'eau est insuffisante, le pressostat décroche, puis raccroche, lorsque le pression donnée par la pompe revient...
Cdt

le 20/11/2010 à 12:28

Merci pour vos éclaircissements et vos réponses ultra-rapides.
Bon WE,
Cordialement.

le 01/12/2010 à 20:35

mon vieux lave aviselle mille G 532 vidange mal.en prelavage la vidange est OK ,donc fonctionnement de la pompe correct.mais en cycle lavege la cuive reste pleine.Uo est l'anomalie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter