créé le 18/11/2010 à 21:38
Bonjour,J'ai un code de panne F3 pour mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6835 et j'ai pris le temps de lire le message forum_lecture-25350-1-1 relatant le même problème.
Cependant je suis totalement novice. Je pense que je dois lancer un programme pour tester la résistance, cela me semble logique, mais comment procéder au relevé ? Aux extrémités de la pièce à tester, sur des fils ??? Où se trouvent la résistance ??? A quoi ça ressemble ?? Je suis Novice mais prêt à me lancer. Comment procéder au changement des pièces ? Existe-t-il des tutoriels ? Voici une copie de mon message que j'ai posté sur un autre forum. Merci à celles et ceux qui m'apporteront leurs lumières.
Bonjour,
Mon lave-linge Whirlpool ADP 6835 WH indique 'F3' et arrête son cycle de lavage. J'ai consulté le manuel et j'ai suivi les conseils qui consistent à nettoyer les filtres et à vérifier l'alimentation en eau. Après tout ceci, le problème persiste. Et d'ailleurs, j'ai déjà retrouvé la pastille de lessive pratiquement intacte en fin de nombreuses fois. En fait, j'ai essayé le lavage dit 'chrono' (rapide) qui fonctionne sans s'arrêter par l'affichage d'une panne. Mais le lavage ne me semble pas fait (j'ai l'impression que seul un rinçage est effectué). Aussi, même si je pense que cela n'est pas lié à mon problème, j'ai vu que la plaque noire à l'arrière de mon lave-linge avait fondu à quelques endroits du fait du tuyau d'eau trop chaud lors des lavages. On distingue une plaque en inox derrière cette plaque noire alors ajourée. Encore une fois, je pense que ce n'est pas lié, mais c'était pour info et éventuellement, pouvez-vous me dire si ce problème est minime ou s'il peut engendrer d'autres soucis.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Cancdigo.