Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge qui déborde par bac à produits lessiviels

créé le 18/11/2010 à 12:17

Bonjour,

j'ai un lave-linge indesit (5 ans environ) à chargement frontal.

il déborde par le bac des produits lessiviels au moment du rinçage, quand coule l'eau pour diluer l'adoucissant. cela s'ajoute à l'eau qui remonte du tambour quand il commence à tourner (comme si cela refoulait).
J'ai regardé, démonté pour voir ce qui pouvait se passer, mais il n'y a rien de particulier. Il coule beaucoup d'eau (2 litres peut être).

Il y a t-il un clapet anti-retour sur le tambour qui éviterait que l'eau ne remonte ?
J'ai pensé que la pompe à eau ne parvenait pas évacuer suffisamment, mais le reste du temps, elle semble vider sans problème la cuve.

bref, je suis complètement déconcerté par ce dysfonctionnement ...

Merci pour vos réponses

le 18/11/2010 à 18:37

Bonjour,
Commencez pas vérifier l'état de votre boîte à produit, démontez la et nettoyer l'ensemble. Vérifiez ensuite la durite reliant la cuve à cette boîte, et enfin si le problème persiste, le circuit vidange au complet.
Cdt

le 18/11/2010 à 19:03

Bonsoir, j'ai malheureusement fait déjà tout ça !

Je commence à penser à un problème d'ajustement du niveau de la cuve, ou de problème de débit entrant dans le bac.

le 18/11/2010 à 20:43

Le niveau d'eau dans la cuve est visible depuis le hublot s'il monte anormalement. Coté débit, si votre appareil ne possède qu'une électrovanne, ce ne sera pas possible.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter