Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle thermor

créé le 16/11/2010 à 19:03

bonjour à tous
mon lave vaisselle thermor ne démarre pas le voyant vert - lavage en cours -reste toujours allumé, même quand le bouton de mise en marche est sur off.Pouvez vous me venir en aide svp .Merci

le 16/11/2010 à 23:01

Bonjour,
Modèle précis de votre appareil ?
Cdt

le 17/11/2010 à 15:29

Le modèle est LVI 4N/B et le type est 3.M1. 330313230100 de marque thermor, c'est un lave vaisselle qui a une dizaine d'années environ.
La led du voyant vert augmente en intensité en mettant le lave vaisselle en mode ON, elle diminue, mais reste toujours allumée, quand c'est sur OFF, bien sur le lave vaisselle ne démarre pas.
Le probleme est arrivé à la suite et à la fin d'un cycle de lavage.
merci de votre soutien...

cordialement

le 17/11/2010 à 18:32

Vérifiez l'état de l'interrupteur marche/arrêt dans un premier temps.
Cdt

le 18/11/2010 à 21:52

il n'y a rien du coté de l'interrupteur mais par contre je me suis mise a controler (après démontage des panneaux latéraux) l'ensemble des connections électriques et tout est positif.
C'est à dire que le tournevis testeur s'allume partout....je pense que ce n'est pas normal d'avoir du + partout....il y a un court circuit quelque part ? qu'en pensez vous ?

cordialement

le 19/11/2010 à 11:49

Vos mesures ne peuvent être interprétées de cette façon, il n'y a pas de notion de + ou - en courant alternatif.
Si le courant arrive à l'électronique, alors vous pouvez l'incriminer sans problème, les symptômes sont d'ailleurs assez significatif d'un problème d'électronique.
Cdt

le 23/11/2010 à 08:08

Bonjour, excusez moi du retard ! pour vous dire que le lave vaisselle fonctionne a nouveau...apres avoir seulement "tapoter" avec le manche d'un tournevis sur differentes pieces electiques et après avoir débranché et rebranché quelques connexions...le voyant vert s'est éteint, autorisant à nouveau son fonctionnement.
A la fin du cycle de lavage, le voyant vert est resté à nouveau allumé, mais avec une intensité moindre....je seleccionne alors un cycle de lavage, la led du voyant brille beaucoup plus et j'appuie plusieurs fois sur le bouton marche/arret...c'est alors que le voyant s'éteint et le cycle de lavage est a nouveau autorisé.
Si c'est l'électronique en cause, cela me semble difficile et cher à gérer...il faut souvent changer des boitiers et en plus pour un lave vaisselle qui a 10 ans....
Tant que ca marche de cette facon ("en tapotant")...
Voila, merci quand meme pour votre aide et Bonne continuacion.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter