Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Rosieres LVI 239 disjoncter

créé le 16/11/2010 à 14:38

Type: Lave-vaisselle
Marque: Rosieres
Model: LVI 239

Bonjour,

hier soir alors que je jouais tranquillement avec ma fille, la lumiere et tout les appareils electriques de la cuisine s eteignent.
Je vais voir le disjoncteur et je m apercois que le differentiel qui gere la cuisine a disjoncter.
Je verifie un par un les differents disjoncteurs geres par ce dernier et resultat c est celui du lave-vaisselle qui est la cause.
Je tente de le rearmer mais rebelote le differentiel resaute.
Je teste la prise en debranchant le lave-vaiselle et en branchant un autre appareil et la ca marche.
Donc le probleme vient bien de mon lave-vaisselle.
Mais le plus bizarre c est que lorsque cela est arrive le lave-vaiselle n etait meme pas en marche.

J ai commence ce matin a mettre mon nez dedans.J ai fais quelques tests de composants:
-j ai debranche la resistance, toujours pareil
-le pressostat, idem
-la pompe de vidange, idem

Je ne sais plus quoi faire, d ou cela pourrait venir.
Pourriez vous m aider a resourdre mon probleme s il vous plait, je vous en serais extremement reconnaissant.

Merci d avance

le 16/11/2010 à 19:29

Bonsoir, si vous dites que l'appareil n'était pas en route quand cela s'est produit il faudrait vérifier le filtre anti parasite.
C'est le repère 164 sur la page 6 du lien que j'ai mis a votre disposition.déconnecter le et réessayer. Cordialement

le 16/11/2010 à 22:56

Bonjour,
Rubrique pièces détachées pour plus d'infos sur cette pièces.
cdt

le 02/12/2010 à 22:46

Bonjour,
merci pour votre aide, c etait bien le filtre anti-parasite.

Je l ai remplace, parcontre cela n a tenu que 24h (en gros 2-3 laves).
Re-belote, le differantiel a disjoncte, toujours la meme chose, filtre anti-parasite qui doit etre mort.

Si ce n est pas le filtre, qu est ce que ca pourrait etre?
Si c est encore le filtre quelle pourrait etre la raison de son flambage?

Merci d avance pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter