Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge AEG oko lavamat 4943 ne chauffe pas

créé le 16/11/2010 à 10:12

Bonjour,

le probleme identifié est un probleme de chauffage. En cycle froid, tout va bien en cycle avec chauffage la resistance n'est pas alimentée (test fait pas de 220v sur les bornes).

Je pense a un probleme eventuel du relai de puissance sur la carte programmateur (relai 16A) il est commandé par une tension 6v DC.

Je peux eventuellement raccordé un generateur de tension pour voir si il bascule...

je ne trouve pas de sonde? egaleent je n'ai pas de schema electrique!

Quelqu'un peut il m'aider svp?

le 16/11/2010 à 22:52

Bonjour,
vérifiez la présence de tension sur l'alimentation du relais en fonctionnement, sinon, remontez à la commande sur la carte électronique, sans doute un autre relais, vérifiez ses soudures par exemple ou sa propre alimentation.
Cdt

le 17/11/2010 à 07:58

Bonjour Sebmenager,

merci pour ta piste. Je vais essayer d'alimenter la commande du relai directement avec un generateur pour voir si il bascule. Je tiens informé du resultat.

Il n'est pas realisable de verifier si il est alimenter en cycle normale, car le boitier n'est pas eccesible et les contacte encore moins si la acrte n'est pas debranchée: et les fils sont trops courts...bien sur!

Autrement je ne trouve pas la sonde de temperature, car la panne peux venir d elà! as tu une idée?

Où trouver un schema?

a+

le 17/11/2010 à 10:03

Et bien le relai bascule bien et le contact en sortie et bon avec une alimentation 5v dc.

Peut etre la sonde de temperature qui est hs, mais je n'ai pas de code defaut et je ne la trouve pas physiquement! A SUIVRE;

le 17/11/2010 à 10:21

voici une photo d ela carte le relai d'alimenattion de la resistance est le gros relais blanc SIEMENS. Il est ok.

le 17/11/2010 à 13:10

Quelles sont les données précises de votre appareil (cf plaque signalétique)?
Cdt

le 17/11/2010 à 13:22

Voici,

la reference de la machine lavamat4943
ref: Prod Nr. 913 727 381

je recherche schema etc...

le 17/11/2010 à 18:29

La sonde est enfichée sur la cuve coté gauche. Elle est de forme circulaire.
Cdt

le 30/11/2010 à 10:01

Et bien pas de sonde sur la cuve!!!

J'ai trouvé une sonde seulement fixée sur une durite inferieure, donc çà doit etre celle ci...

Elle avait un fil de cassé net sur la connectique, donc je pensse que c'est çà! Je vais refaire la connectique et remonter le tout pour voir...

a suivre;

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter