Retour à la liste des sujets

Lavage

machine a laver CANDY CDT120

créé le 15/11/2010 à 21:03

bonsoir a tous,

ma machine a laver commence a faire des sienne hélas!!
cela fais quelques temps qu'au moment de l'essorage elle donne l'impression de forcer au niveau du moteur, pourtant les programmes ce déroule correctement il n'y a vraiment qu'au moment de l'essorage que se phénomène se produit et du coup on récupère les vetement tous tremper, aujourd'hui j'ai bien l'impression que le moteur donne des signe de faiblesse meme pendant les programmes!
donc j'ai ouvert la machine pour voir ce qui pouvais se passé avec la machine a vide!
il se passent la meme chose mais de manière moins intense (il force quand meme mais moins meme a vide)
donc j'ai retiré la courroie pour voir si le moteur ne tournais plus mais bien au contraire celui ci tourne meme trés bien.
dans le doute j'ai vérifier l'état des charbons, il poussent encore largement sur le rotor qui lui meme n'est pas trés encrassé!!!

est ce que le souci pourrais etre dû a la courroie qui elle serait légérement detendu ou bien cela peut il provenir d'une autre cause????

merci d'avance, bonne fin de soirée

le 15/11/2010 à 21:35

Bonjour,
Voyez si l'appareil se vide bien de son eau au moment de l'essorage. Faites ensuite un essorage à vide, puis sans la courroie pour voir le comportement du moteur.
Cdt

le 15/11/2010 à 23:38

merci pour la réactivité de réponse ;o)

j'ai oublié de le signaler, mais j'ai effectuer c'est test, sorry!!!

donc l'eau se vide entierement de la machine sauf que comme l'essorage ne se fait pas et bien les vetements reste mouiller, essorage a vide + courroie le moteur a du mal il se lance mais on a l'impression qu'il manque de peche qu'il est freiné par quelque chose et a vide sans courroie c'est une audi TT ma machine a laver, lol

le 16/11/2010 à 22:32

Le moteur est peut-être fatigué en ce cas, voyez éventuellement pour le remplacer.
cdt

le 16/11/2010 à 22:59

merci sebmenager!

par contre j'ai essayer de trouver un moteur identique sur le site partenaire mais rien, sniffff
s'aurais tu ou je peu en trouver un identique s'il te plait????

l'etiquette sur le moteur donne ceci comme info:

marque: SOLE
type: 20584 418 AC-EL CL. B/F
230/240V 50Hz 480/17000 RPM
46000184

MU3-3 P026
6-5-B 05.57

voila, merci d'avance

le 16/11/2010 à 23:07

Il existe tant de moteur différents, qu'il est possible qu'il ne soit pas à leur catalogue, faites leur une demande, vous serez fixé.
Cdt

le 17/11/2010 à 20:33

bonjour,
avez vous essayez a vide en enlevant la courroie de faire tourner la machine par le volant, si c est dur c votre roulement ou du linge qui est passé entre le tambour et la cuve
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter