Retour à la liste des sujets
Lavage
Probleme Machine à laver Vedette
créé le 15/11/2010 à 11:49
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon lave linge Vedette Vlf 2115.
Lorsque je mets un programme en route, le programme se lance mais il s'arrête au bout d'un moment et il faut que je tourne le bouton du programmateur à la main pour qu'il reparte et renouveler cette opération jusqu'à la fin.
J'ai l'impression qu'il se bloque au moment de passer au mode rinçage.
Et la 1ere fois que cela est arrivée, lorsque je m'en suis rendu compte (au bout d'une heure) le hublot était brulant.
Avez vous une idée de ce que cela peut être ?
Merci par avance.
Gérald
le 15/11/2010 à 17:01
BONJOUR
Vous devez contrôler ces points suivante:
1/Le pressostat(vous avez un petit tuyau fin qui est brancher dessus vous le défaite et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un ou deux clics dans ce cas il est bon,vous suivez le petit tuyau qui vous enverras sur la chambre de compression),une obstruction dans la chambre.
2/Tous les conduits d'évacuations,durites pompe de vidange,filtre et le tuyau de vidange
Vérifiez que la pompe de vidange tourne bien,voir son alimentation(230volts sur ces bornes) si vous ne disposez pas d'appareil de mesure,vous pouvez dans ce cas le branchez en direct,ATTENTION vous véhiculez du 230 volts.Cordialement jean-Paul
le 15/11/2010 à 17:24
Bonjour,
l'appareil semble ne pas contrôler la température de l'eau. Voyez en ce cas la sonde de température en premier lieu.
Cdt
le 16/11/2010 à 07:48
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Hier soir,j'ai démonté le tuyau qui relie le pressostat au réservoir pour voir s'il n'était pas bouché et ce n'est pas le cas tout comme les autres.
Ensuite, j'ai démonté le programmateur pour voir si je contastais un soucis et il n'y a aucune dent de cassée.
Par contre, lorsque je mets ne machine en route et que je tourne le bouton manuellement, elle se fait a peu prés normalement donc pensez vous que cela peut tout de meme venir de la sonde ?
le 16/11/2010 à 22:36
Si l'information de température atteinte n'est pas donnée, la programmateur n'avance pas (il est commandé par l'électronique.
Par contre, en relisant votre message, au moment du défaut le micro-moteur de programmateur doit être alimenté, si oui au moment du défaut, alors il sera hs.
Cdt
le 17/11/2010 à 20:41
bonjour
ce n est peut etre pas un probleme de sonde car le hublot prend la temperature de l eau et il vous a peut etre paru chaud car on ne le touche jamais
je pense plutot a un probleme de vidange
verifier la pompe
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter