Retour à la liste des sujets

Lavage

panne machine a laver LG WD14406TD

créé le 14/11/2010 à 21:57

bonsoir a tous .
j'ai une panne sur une machine a laver LG WD14406TD.au debut,il y avait un code panne LE .probleme lie au moteur d'apres le code panne sur ce cite.la machine demarait,prenait l'eau puis tournait un moment puis s'arretait en affichant le code panne LE .comme elle fait du bruit lorqu'elle tourne ,je pense que c'est le roulement qui devait coincer et la mettre en panne .en voulant reessayer 2 ou 3 fois,elle a fait disjoncter le differentiel de la maison et depuis on n'arrive plus a la faire demarrer .il n'y a pas d'affichage ,tout est eteint.j'espere que ce n'est pas la carte electronique qui a lachee .ou alors le rotor (car moteur sur l'axe du tambour.si quelqu'un a une idee car je ne sais plus par ou commencer.car une panne dans une panne c'est un peut ennuyeux.merci d'avance

le 14/11/2010 à 22:03

Bonjour,
La carte a sans doute subit un choc électrique. Il est possible que le moteur en soit la cause.
démonter le moteur et la carte. Voyez si des traces de composants détruits y sont présents.
Cdt

le 04/05/2011 à 13:34

Bonjour serge4518,
J'ai le même souci que vous. Pouvez-vous me dire quel a été le diagnostic de la panne, et si vous avez pu faire réparer votre machine ? Merci.
Sébastien.

le 04/05/2011 à 21:14

bonsoir.
j'ai reparé ma machine a laver en changeant la carte et le rotor qui se trouve sur l'axe du tambour .c'est exactement ce que monsieur sebmenager avait dit.j'ai grillé la carte en insistant.c'est probablement ce que vous avez vous aussi fait.j'ai eu environ 180 euros de pieces detachees .mais ca vaut le coup malgres tout car une machine de marque qui fait 7 kg c'est bien plus cher et en plus on fait quelque chose pour la planete .
bon courage a vous

le 05/05/2011 à 14:23

Bonjour et merci pour votre message. C'est vrai que pour 180 euros de pièces, cela vaut le coup si l'on fait la réparation soi-même. Malheureusement, je ne suis pas bricoleur pour un sou, et je devrais rajouter à cela la main d'oeuvre. Je vais réfléchir à tout ça. Encore merci pour votre aide. Bonne journée !
Sébastien.

le 05/05/2011 à 19:00

rebonjour.
franchement se n'ai vraiment pas complique pour changer le rotor et encore moins la carte." ou ' vis a enlever et ca vient .bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter