Retour à la liste des sujets
Lavage
PANNE LAVE-LINGE WHIRPOOL AWOD 7450
créé le 14/11/2010 à 17:58
Bonjour,
Mon lave linge a un problème d'essorage. Le cycle de lavage se passe correctement selon le programme choisi mais arrivé vers les 17mn avant la fin il tourne en boucle tant que l'essorage n'a pas démarrer. Quand l'essorage a démarrer le cycle se termine. Pourquoi l'essorage ne se produit pas correctement a chaque fois. J'ai vérifié les arrivés d'eau ainsi que la vidange et filtres tout est OK.
Au moment de faire l'essorage le moteur tourne sans prendre les tours normalement.
Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Cordialement.
le 14/11/2010 à 20:12
Bonjour,
Vérifier charbons moteur en premier lieu . cdt yvan
le 14/11/2010 à 21:58
Bonjour,
Pas bien compris les symptômes, l'appareil fait son essorage, où est le problème ?
Cdt
le 15/11/2010 à 07:44
Bonjour,
Merci ic2010 pour ta réponse, mais serait-il pssible que les charbons soient en cause alors que le moteur tourne normalement le reste du programme.
Pour Sebmenager, le soucis c'est que normalement pour un programme de 60 mn par exemple "magic 40" et bien le programme peu durer 1h20mn. Cela dépend du temps que va prendre la machine à se mettre en essorage.
Cordialement
le 15/11/2010 à 10:00
Bonjour,
Oui des charbons uses peuvent provoquer de tels symptomes , vérifier aussi le collecteur voir si il est en bonne etat dans un premier temps . cdt yvan
le 15/11/2010 à 10:56
à regarder en priorité:
puit du pressostat et tuyau du prsssostat ainsi que le pressostat lui-même.
Salutations
cjtech38
le 15/11/2010 à 19:48
Bonsoir à tous,
OK je vais faire le nettoyage du moteur en nettoyant le collecteur et en regardant les charbons, c'est vrai qu'elle tourne pas mal la machine chez moi.
Pour le pressostat j'avais lors de mon démontage, fait un essai avec le tuyau et j'ai entendu les deux clics donc je ne pense pas que ce soit de ce coté là.
merci pour vos réponses.
le 28/11/2010 à 19:06
Bonsoir,
j'ai un problème un peu similaire sauf que chez moi le programme bloque à 47mn de lavage (il doit y avoir une arrivée d'eau à ce moment)
la machine tourne en boucle sur 47mn.
de temps à autre j'arrive à la débloquer en allumant et éteignant la machine. le problème persiste même si je fais un rinçage en manuel.
peut il aussi s'agir des charbon du moteur?
merci si vous pouvez m'aider.
Tao
le 28/11/2010 à 20:44
voir du côté tachy du moteur,déja vu des problèmes similaires sur d'autres LL avec des aimants de tachy soit mal calés ,soit fendu.
Salutations
cjtech38
le 28/11/2010 à 21:38
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait un detartrage de mon lave linge et depuis je n'ai plus de soucis. Je pense que l'encrassement devait y être pour quelque chose. Je n'ai pas touché au charbon, j'avais oublié de dire que le LL avait 1 an et 2 mois.
Merci quand même à tous ceux qui ont participé au post.
Cordialement
le 28/11/2010 à 23:17
Donc cela confirme ce que je pensais,le détartrage à nettoyé le puit de pressostat,il y avait soit du tartre seul ,soit associé à "une mère à vignaigre"qui faisait du yoyo dans le puit du pressostat et empéchait la détection du niveau bas ,d'ou pas d'info à la carte et donc pas d'essorage!
salutations.
cjtech38
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter