Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge Viva WKV4E100FF

créé le 14/11/2010 à 13:53

Bonjour, mon sèche linge Viva WKV4E100FF se met en pause au bout de 20/25 mn, si je le relance en suivant il se remet en pause au bout de 5 mn, si j'attends qu'il soit froid, il se remet en pause à nouveau au bout de 20/25 mn. Il n'affiche pas de code panne, le réservoir d'eau et la zone derrière le condenseur qui récupère les eaux de condensat sont vides. Merci pour votre réponse. Cordialement.

le 14/11/2010 à 20:33

Bonsoir, personne pour me répondre? demain je démonte, peut-être est-ce moi qui vous dirais ce qu'il y avait. Cordialement.

le 14/11/2010 à 21:50

Bonjour,
Le seul facteur pouvant jouer sur un tel temps est peut-être lié à la température. Le circuit d'air chaud est bouché, et une surchauffe est détectée (ce qui expliquerait qu'a froid l'appareil tourne plus longtemps). Vérifiez ces conduites, le moteur de ventilation, et à défaut sonde de température.
Cdt

le 14/11/2010 à 22:33

Bonsoir et merci pour votre réponse, pour l'instant je n'ai rien regardé, je vais voir ça demain et je vous tiendrai au courant jusqu'à ce que j'aie trouvé la panne, en espérant que je vais la trouver. Cordialement.

le 15/11/2010 à 21:52

Bonsoir, le circuit n'était pas bouché mais suite à un conseil qui m'a été donné, en nettoyant avec de l'alcool la petite sonde placée à côté de celle coupant la résistance, c'est reparti, ces 2 sondes sont sur la tôle sous laquelle est la résistance à l'arrière du sèche linge, vers le haut, il faut démonter la grande tôle grise à l'arrière en forme de 8 et ensuite celle sous laquelle est la résistance. Cordialement.

le 20/11/2010 à 23:26

Bonsoir, le sèche linge qui est à ma fille a continué de ne pas fonctionner correctement chez elle, je n'avais pas mis assez de linge pour faire les essais chez moi et comme il ne tournait pas longtemps, ça se passait bien. Après l'avoir récupéré j'ai recherché du côté de l'autre sonde, celle qui coupe ou non la résistance. Je l'ai chauffée avec un sèche cheveux et elle ne se "coupait" pas mais comme on pouvait penser que je ne chauffais pas assez, je l'ai démontée et l'ai mise à chauffer au-dessus de la flamme de la plaque gaz, elle a fini par se déclencher mais au bout de pas mal de temps; je l'ai laissée refroidir et elle ne revient pas en arrière, donc sonde HS. Lundi j'espère en trouver une et la monter. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement.

le 21/11/2010 à 19:08

Bonsoir, je reviens vers vous car je ne comprends pas à quoi sert le bouton de réarmement situé sur le klixon de mon sèche-linge, jusqu'à présent ceux que j'ai eu à contrôler n'en avaient pas, vous allez me répondre à réarmer, d'accord, mais comment ou dans quel cas doit-on réarmer? normalement en refroidissant le klixon se réarme tout seul et si ce n'est pas le cas je suppose qu'il est HS. Il y a là quelque chose qui m'échappe et je compte sur vous pour m'expliquer. Merci pour votre réponse. Cordialement.

le 21/11/2010 à 21:30

Si l'appareil surchauffe, ce thermostat se déclenche, et coupe l'alimentation de la résistance et donc la chauffe afin d'éviter l'incendie.
Le but en le réenclenchant manuellement (il n'est pas automatique), c'est donc d'avoir constaté le défaut, et d'y avoir remédié...
Cdt

le 21/11/2010 à 23:40

Bonjour, en fait ce n'est pas ce que je pensais, ce thermostat ne coupe pas l'alimentation de temps à autre dès que l'air est un peu trop chaud, comme c'était le cas dans les anciens sèche-linge. Je suppose que la résistance ne chauffe pas sans arrêt tant que le linge n'est pas sec, elle doit se couper de temps en temps. Si ce n'est pas ce thermostat qui commande les coupures momentanées de la résistance, qui les commande? Je mettais ce thermostat en cause dans mon problème mais il semble que je dois chercher ailleurs. Merci pour votre réponse. Cordialement.

le 22/11/2010 à 09:12

C'est sans doute l'électronique associée à un sonde de température qui coupe la chauffe dans l'appareil. Celle-ci est peut-être située derrière la plinthe de l'appareil, en contact avec le circuit d'air chaud en tout cas.
Cdt

le 22/11/2010 à 10:05

Bonjour et merci Sebmenager, concernant mon problème on peut penser qu'il se produit suite à une chauffe un peu trop importante sans être une surchauffe compte tenu que la sonde avec le bouton de réarmement ne se met pas en sécurité, par contre le phénomène se produit après 25 mn de fonctionnement.En position rapide 20 mn il n'y a pas de problème, le programme va jusqu'au bout. Concernant les autres sondes, il y en a une à côté de celle avec le bouton, ça doit être elle qui "dirige" la résistance, ensuite il y en a une autre sous le filtre, celle-ci est en contact avec l'air qui est déjà passé dans le linge et je ne sais pas si elle ne contrôle pas le degré d'humidité mais si elle est défectueuse je suppose qu'elle peut arrêter le sèche linge. Ces sondes doivent avoir une valeur à 20° par exemple mais je ne les connais pas, je vais essayer de les trouver pour voir si elles sont OK. Cordialement.

le 23/11/2010 à 15:26

Bonjour, plus personne qui a des idées? A +. Cordialement.

le 25/11/2010 à 18:34

Bonsoir, apparemment toutes les sondes sont OK ainsi que le moteur, la pompe et son flotteur. Comme le circuit est propre, il ne reste plus que la carte électronique et là ce n'est plus pareil, il parait qu'il y a un composant qui lâche sur ces cartes et qu'on arrive à le changer, affaire à suivre. A +.

le 28/11/2010 à 00:31

Bonjour, je me suis donc lancé dans la carte, suite aux conseils trouvés sur un autre forum. L'opération consistait à changer le TNY266PN que j'ai désoudé non sans mal et remplacé par un neuf. Depuis plus de problème, ça fonctionne à nouveau comme avant. Prix de la pièce 1,54€ HT + transport, je n'en ai pas trouvé en magasin et pourtant un très grand vendeur de composants électroniques. Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter