créé le 14/11/2010 à 09:35
Le remplissage, la vidange et les cycles se déroulent normalement mais le moteur ne tourne pas si le tambour est plein. On entend qu'il "a du mal"
J'ai vérifier courroie, paliers et roulements, remplacer les charbons.
Merci de vos éventuelles aides.
le 14/11/2010 à 10:47
Selon les résultats obtenus, le moteur ou la carte seront en cause.
Cdt
le 14/11/2010 à 10:52
le 14/11/2010 à 10:58
Cdt
le 14/11/2010 à 11:29
Alors pour le câblage il y a six fils:
2 aux balais
2 au stator
2 aux capteurs tachymétrique
je serais tenter de dire qu'il faut prendre les tensions aux bornes des charbons et les tensions aux bornes du stator mais un léger doute persiste...
Pour gagner du temps pouvez-vous aussi me dire ou se trouve la platine de puissance que je regarde si un défaut ne saute pas au yeux (composant dessoudé etc...)
encore merci
le 14/11/2010 à 11:56
La carte électronique est souvent située à arrière en bas sur ce type d'appareil. remontez les fils du moteur, vous tomberez dessus.
Cdt
le 14/11/2010 à 18:08
je trouve cependant des valeurs voisines d'une cinquantaine de volts au rotor et au stator mais le multimètre ne "stabilise pas ces valeurs"
je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de ce que je dois trouver.
Une inspection visuelle de la carte n'a rien donner.
Quand je vois les composants d'une carte de puissance et quand je vois le prix d'une carte...
le 14/11/2010 à 21:46
Cdt
le 15/11/2010 à 16:03
c'est peut être que la pièce qui entraîne le tambour est cassée.
c'est arrive sur ma machine, tout se déroulait bien a vide mais dès que le tambour était chargé, celui ci ne tournait plus.
bon courage