Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut du lave linge séchant Siemens WK14D540

créé le 13/11/2010 à 19:59

Bonjour à tous.
Message pour vous faire part de mon mécontentement quant au défaut de fonctionnement du LL séchant siemens nouveau modèle WK14D540.
Le linge est essoré par deux fois lors du cycle de séchage, ce qui a pour effet de froisser le linge en le séchant ! En conséquence, le linge est certe séché mais non repassable car froissé, bien pire qu'après un essorage grande vitesse! Je n'ai jamais vu un séche linge essorant ! AU pris de la machine, c'est tout simplement scandaleux! Le service consommateur, dont la ligne de tél est payante, assure que tout est normal, le SAV de même. Bref, j'ai une machine à moitié utilisable.
Si quelqu'un a le même problème que moi, qu'il me contacte via ce forum.

le 14/11/2010 à 10:34

Bonjour,
Avez-vous fait l'essai en diminuant de moitié la charge de linge. C'est en général ce que préconisent les constructeurs avant séchage.
Cdt

le 17/11/2010 à 20:11

Bonjour et merci pour cette réponse,

oui, j'ai essayé de diminuer et aussi d'augmenter la charge et le nombre d'affaires à sécher sans aucun résultat.
Mais avez-vous déjà rencontré des sèches-linge qui essorent pendant le cycle de séchage ?
Pour ma part, un sèche linge séche tout en ventilant délicatement le linge, voire même le brumise légèrement, dans les 2 sens de rotation à une vitesse très raisonnable et faible afin de justement ne pas casser les fibres.
Cdt.

le 18/11/2010 à 11:35

Il n'est pas impossible que le constructeur ai prévu une augmentation de la vitesse de rotation pendant quelques instants en phase de séchage...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter