Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Vaisselle Scholtès LVI -12-44

créé le 12/11/2010 à 21:58

bonjour,

j'ai mon lave vaisselle qui est en panne, il s'arrête au bout de 2 min sur chaque cycle, en ayant les voyant 1 et 3 qui clignote, l'eau arrive bien et s'évacue bien.

je ne comprend pas, quelqu'un peut il m'aider.

merci d'avance,

rico

le 12/11/2010 à 22:46

Bonjour,
Avez-vous consulter la doc technique du site ?
Cdt

le 13/11/2010 à 14:22

bonjour,

je viens d'aller voir sur le site les codes pannes scholtes.
a priori si je comprend le fonctionnement:
j'ai 4 voyants, j'ai le 1 et 3 (en partant de la gauche) qui clignote, cela veut dire que se serait le code A05 qu'il faut que je prenne en compte!

merci de me confirmer

bonne journée,

rico

le 13/11/2010 à 18:18

Oui, bonne interprétation du code panne.
Cdt

le 14/11/2010 à 13:17

merci Sebmenager,

Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.

c'est tu où est le détecteur de pression de l'eau, pour le presostat et la pompe de cyclage (je suppose que c'est la pompe qui fait tourner les bras)je les visualise bien par contre le détecteur ??? et comment le tester.

ce qui est bizarre, c'est qu'au départ il se vide, puis l'eau arrive par un bac plat plastique transparent sur le cote en haute du LV, pendant ~2 min., puis il met le défaut 1+3 et se met en vidange puis s'arrête!
Comme tu as l'air d'avoir de l'expérience, quel est l'élément que je dois vérifier en priorité.

merci d'avance

rico

le 14/11/2010 à 13:30

Voyez les sujets suivants dans la rubrique pièces détachées:
-Pressostat
-Debimètre
-Adoucissement
-Détecteur
Vous pourrez ainsi vous familiariser avec ces organes et leur fonctionnement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter