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Lavage
Pb remplissage LV FAGOR FLFF014
créé le 12/11/2010 à 13:23
J'ai changé la carte de puissance de mon LV FAGOR LFF014. J'ai vérifié le clapet d'alternance et son micro-moteur : OK. Le LV démarre, vidange et ne lance pas le remplissage (9 bips). D'ou peut venir le pb ?
Par avance merci de vos éclaircissements.
Patrick
le 12/11/2010 à 14:44
Bonjour,
Code panne F9, et rubrique doc technique pour la solution à votre problème.
Cdt
le 12/11/2010 à 16:43
Ai tout testé : micro moteur,pompe de cyclage, ...9 bips signifierait pb aspersion. Je ne vois pas ce qui peut être mis en cause et ne trouve pas de réponse sur le forum. Quelqu'un peut-il m'aider ? Par avance merci
Patrick
le 12/11/2010 à 19:52
L'aspersion alternée est elle effective sur l'appareil ?
Cdt
le 13/11/2010 à 10:08
Pb de vidange résolu en penchant le LV vers moi et déclenchant la vidange. Tout démonté, nettoyé. Le micro-moteur clique en début de cycle. Le cycle trempage va jusqu'au bout.Un cycle avec chauffage entame la chauffe et s'arrête (9 bips). les deux bras d'aspersion ont changé de place donc tourné. Quelle pièce peut être mise en cause sachant que la carte de puissance a été changée ?. Par avance merci
Patrick
le 13/11/2010 à 18:16
Le système mécanique de positionnement ne donne peut-être pas l'information à la carte électronique. C'est un micro-interrupteur positionné sur celui-ci qui donne cette indication.
Cdt
le 14/11/2010 à 11:14
Bonjour et merci "Sebmenager" de ces précieux conseils. J'ai branché deux ampoules en série sur les arrivées électriques du micro-moteur. Lors du démarrage et de la tentative de positionnement une s'allume franchement, puis les deux plus faiblement puis 9 bips. Y aurait-il un pb de puissance électrique ? Le moteur tourne normalement lors d'un test direct sur secteur. A quoi est relié le moteur ? S'agit-il du fameux mécanisme de positionnement et ou se trouve t il ? Ou alors le mécanisme est le petit pointeau rouge se trouvant dans le clapet ?. Par avance merci de votre aide. J'ai envie de comprendre d'ou cela vient ne serait ce que pour ma culture perso.
Cdlt
Patrick
le 14/11/2010 à 11:54
Branchez les ampoules en parallèle, et non en série. L'idéal reste le voltmètre, vous serez sûr de la tension délivrée au moteur. Quand au contact de positionnement, il est situé dans le boîtier, et n'est qu'une information pour l'électronique.
Cdt
le 14/11/2010 à 15:33
Re bonjour.En fait je les avait branché en parallèle. Ai testé : 235 V. Ai re débranché le moteur, re testé il fonctionne correctement. Ai refait un prog trempage OK. Par contre prog avec chauffage re bloque 9 bips pendant le chauffage. D'ou vient l'info pendant le lavage qui est envoyée au clapet ? Le capteur avec micro switch et ventouse sur le coté du bloc résistance ? Je voudrais être sûr avant de commander le clapet que ce soit lui qui dysfonctionne.
Par avance merci de votre aide
Patrick
le 14/11/2010 à 19:05
Le contact est dans le boitier, c'est un micro-switch. Ouvrez le boîtier, vous pourrez l'identifier rapidement.
Cdt
le 14/11/2010 à 20:22
Merci je l'ai bien repéré s'il s'agit de lui. Un pointeau rouge qui en fct des bosselages de la grande roue va délivrer l'info à la carte je pense. L'info est bien passée en début de cycle. Je ne comprends pas qu'en cours de cycle (chauffage) elle ne passe pas. Je vais commander un nouveau clapet en espérant que (mais en y croyant pas trop) que le pb vienne de là.
Si vous avez une autre piste je veux bien l'explorer.
Merci d'avance
Cdlt
Patrick
le 14/11/2010 à 21:47
Voyez la connectique, et à défaut, seule la carte pourra être en cause si ce système ne l'est pas.
Cdt
le 28/11/2010 à 16:01
Bonjour à tous,
J'ai changé le clapet. Le LV fonctionne. Bon à savoir : ce n'est pas parce que le clapet fonctionne en étant directement mis sur le secteur qu'il peut être mis hors de cause. Merci à Sebmenager. Bon bricolage à tous
Patrick
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