Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Seche linge Ariston ALE70CXFR

créé le 11/11/2010 à 17:11

Bonjour

Voici mon problème :
Un sèche linge Ariston ALE70CXFR âgé de 6 ans.
Il ne chauffe plus (je suspecte alors un problème de résistance). Suite a démontage, je retrouve le joint mousse qui fait l'étanchéité entre le tambour et le "canal" de chauffage fondu dans les résistances (dont une a le support cassé). J'ai donc 2 problèmes : la résistance et ce joint.

C'est une machine qui tourne 2 à 3 fois par semaine, qui a deja eu quelques problemes (contact de porte, court circuit suite à mauvaise evacuation de l'eau, bouton de démarrage déboité,...)

J'ai peur d'engager pas mal de frais (resistance +/- 100 € + main d'oeuvre pour changer ce joint) pour un bénéfice sur le long terme limité (quelle sera la prochaine panne ?).
Qu'en pensez-vous ?

le 12/11/2010 à 11:27

BONJOUR
Votre appareil tourne souvent certe,mais vous engager dans la réparation,mon avis vous engage à rien:remplacé-la,serais une solution raisonnable.Cordialement jean-Paul

le 12/11/2010 à 12:41

Bonjour,
Voyez si le roulement d'axe de tambour est en bon état, la courroie moteur également, si tout est correct, vous pouvez vous lancer dans la réparation.
Cdt

le 12/11/2010 à 12:56

Bonjour

@jeanPaul27500 : je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de votre réponse ? Vous me suggérez de plutôt remplacer le seche linge ?

@Sebmenager : courroie en bon état mais une bonne quantité de fine poussière noire quand j'ai enlevé le cache protégeant l'axe et le roulement de tambour arrière

Cdt

le 31/01/2011 à 10:51

Bonjour,
la résistance n'est pas donne mais le sèche linge non plus (pour ma part je l'avais paye env. 400€). Si vs devez faire appel a un pro pour la réparation ça vaut pas le coup pour moi (env 200€ je pense) par contre si vous trouvez la pièce sur le net ( on en trouve parfois en occasion moins cher) et que vs faites vs même la réparation (assez simple dans votre cas) ça se discute. Une solution aussi serai de prévoir une évacuation chez vous et de racheter un sèche linge a évacuation, bien moins onéreux ( on en trouve a partir de 150€)
Cordialement

le 31/01/2011 à 11:16

BONJOUR
Nul n'est tenue de remplacé sont appareil,même si je vous l'ais recommandée vue des réparations faites et celle sans nul doute à venir comme vous le faite savoir vous même,et pour un bénéfice sur le long terme limité. Voilà pour ma réponse. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter