Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle SMEG PLA 6145 X pb vidange et fusible
créé le 11/11/2010 à 13:31
Bonjour,
mon LV depuis peu fait disjoncter le fusible au tableau électrique et ne se vide pas complètement de son eau!! Est-ce un pb au niveau de la pompe de vidange ou autre? Je suis complètement novice dans le sav de l'électro-ménager !!
Merci pour votre aide...
le 11/11/2010 à 14:12
Bonjour,
Si le fusible saute, c'est donc un court-circuit. Il est possible que la pompe soit en cause. Démontez la, et faites un test en direct.
Cdt
le 11/11/2010 à 14:53
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai retiré le bandeau avant en bas. La pompe semble être accessible mais est-ce bien par ici que je dois la démonter ? Comment faire un test en direct ?
Merci !
le 11/11/2010 à 14:57
Un test en la branchant directement sur le secteur, ou une mesure de son enroulement à l'ohmètre.
Cdt
le 11/11/2010 à 15:08
Y a-t-il des précautions a rendre pour démonter la pompe de vidange ?
Merci
le 11/11/2010 à 15:53
BONJOUR
SEBMENAGER vous a demandez de défaire les deux fils sur la pompe de vidange(machine débrancher),vous remettez le disjoncteur,vous branchez votre appareil si rien ne ce passe il est à remplacer.
Pour son démontage(tout d'abord débrancher votre appareil avant toute intervention),vous avez deux vis qui maintient la pompe en place en dessous de votre machine,vous la défaite de ces durites,tuyau de vidange,et de ces deux fils alimentent la pompe,une fois le retrait de la pompe vous pouvez la brancher en direct,ATTENTION vous véhiculez du 230vols,donc des précautions doit être prise.La pompe de vidange est présente sur pièces détachées du forum .Cordialement jean-Paul
le 11/11/2010 à 18:50
Ok merci beaucoup. Je regarde ce que je peux faire. A bientôt certainement.
le 11/11/2010 à 20:24
Bonsoir,