Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle SMEG PLA 6145 X pb vidange et fusible
créé le 11/11/2010 à 13:31
Bonjour,
mon LV depuis peu fait disjoncter le fusible au tableau électrique et ne se vide pas complètement de son eau!! Est-ce un pb au niveau de la pompe de vidange ou autre? Je suis complètement novice dans le sav de l'électro-ménager !!
Merci pour votre aide...
le 11/11/2010 à 14:12
Bonjour,
Si le fusible saute, c'est donc un court-circuit. Il est possible que la pompe soit en cause. Démontez la, et faites un test en direct.
Cdt
le 11/11/2010 à 14:53
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai retiré le bandeau avant en bas. La pompe semble être accessible mais est-ce bien par ici que je dois la démonter ? Comment faire un test en direct ?
Merci !
le 11/11/2010 à 14:57
Un test en la branchant directement sur le secteur, ou une mesure de son enroulement à l'ohmètre.
Cdt
le 11/11/2010 à 15:08
Y a-t-il des précautions a rendre pour démonter la pompe de vidange ?
Merci
le 11/11/2010 à 15:53
BONJOUR
SEBMENAGER vous a demandez de défaire les deux fils sur la pompe de vidange(machine débrancher),vous remettez le disjoncteur,vous branchez votre appareil si rien ne ce passe il est à remplacer.
Pour son démontage(tout d'abord débrancher votre appareil avant toute intervention),vous avez deux vis qui maintient la pompe en place en dessous de votre machine,vous la défaite de ces durites,tuyau de vidange,et de ces deux fils alimentent la pompe,une fois le retrait de la pompe vous pouvez la brancher en direct,ATTENTION vous véhiculez du 230vols,donc des précautions doit être prise.La pompe de vidange est présente sur pièces détachées du forum .Cordialement jean-Paul
le 11/11/2010 à 18:50
Ok merci beaucoup. Je regarde ce que je peux faire. A bientôt certainement.
le 11/11/2010 à 20:24
Bonsoir,
en voulant démonter la pompe, je viens de constater une connexion particulièrement endommagée( une cosse électrique brûlée).Cette connexion se trouve à l'opposé de la pompe. Face au lave-vaisselle, la pompe à droite et l connexion brûlée à droite. Mon soucis pourrait-il venir de cette cosse et engendrer un court-circuit?
Je vous joins une photo pour imager mon soucis (zone rouge). Merci pour votre patience !!
le 12/11/2010 à 09:38
BONJOUR
Votre soucis vient bien du fil qui fait une disjonction,remplacé ce fils,ou mettez un domino,si vous n'avez pas d'autre solution et entourer ce domino de scotch pour l'isolé.Cordialement jean-Paul
le 12/11/2010 à 11:29
Il s'agit du connecteur d'alimentation de la résistance. Il est possible qu'en fondant, le court circuit s'y produise. Démontez cet article, remplacez les cosses et frottez les au papier abrasif pour retirer les traces de charbon.
Cdt
le 14/11/2010 à 12:27
Bonjour,
avant-tout merci de vos réponses.
J'ai effectivement retirer le connecteur d'alimentation de la résistance pour le changer. Mais chez Leroy Merlin pas question de trouver une pièce de rechange. Où trouver la pièce d'origine ?
Merci
le 14/11/2010 à 12:33
Le connecteur n'est pas détaillé par le constructeur. Remplacez le par 2 cosses isolées.
Cdt
le 14/11/2010 à 12:37
Du fait des 230V peut-on utiliser n'importe laquelle des cosses? Chez Leroy Merlin ils m'ont déconseillés les cosses isolées a cause justement du voltage ?
Merci
le 14/11/2010 à 13:27
Il existe des cosses sur lesquelles vous pouvez ensuite insérer un cache plastique de forme rectangulaire. Cela fonctionne sans problèmes.
Cdt
le 14/11/2010 à 16:02
la réparation est faite et ça marche. Un grand merci pour ce soutien technique et moral. Site a conseiller absolument. Salutations
le 13/01/2013 à 15:26
Bonjour,
Lorsque mon lave vaisselle vidange il s'arrête par se mettre en sécurité l'eau n'arrive pas à s'évacuer un filet seulement j'ai démonté le tuyau rien n'est bouché, quelqu'un pourrait il m'aider merci
le 07/09/2014 à 22:10
Bonsoir
j'ai le même souci mais ma question est est ce qu'il faut remplacer uniquement le connecteur femelle ou remplacer le module vue qu'il y a eu surchauffe
Merci d'avance pour votre réponse futur
le 09/12/2015 à 18:20
Bonjour,
j'ai le même problème de pièce fondue que Lorsaint (voir ma photo).
Je vais donc changer la pièce.
Par contre il y a 2 fils jaune et vert sous la pompe qui baigne dans de la poudre blanche (fuite de la pompe?): ce n'est pas source de court circuit?
Merci pour votre réponse
le 22/12/2015 à 07:59
Vive la vaisselle à la main ! 😃
le 03/01/2019 à 15:49
Bonjour,
J'ai le même problème de LV qui disjoncte un certain temps après le démarrage. J'ai vu que les connecteurs sur le tunnel de chauffage sont abîmés. Le blanc est roussi, noirci. Le noir est en partie fondu.Je compte changer le tunnel. Mais je n'aurai pas un nouveau connecteur noir pour brancher sur le connecteur blanc du nouveau tunnel. Comment faire? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter