créé le 11/11/2010 à 13:24
Mon lave vaisselle fait des siennes. Marque indesit, modele DVG652A.
Sur un cycle de lavage, il demarre puis au bout d'un moment stoppe en allumant les voyants 3 et 6h ( clignote).
A l'ouverture de la porte, la vidange ne s'est pas faite et l'eau est chaude.
J'ai deposé la pompe de vidange, ras, elle tourne, 220ohm de resistance, durite propre et degagé, d'ailleurs en inclinant le tuyau d'evac l'eau s'ecoule.
J'ai deposé le pressostat, soufflé dedans, les trois positions sont audible. J'ai egalement soufflé dans la chambre de compréssion, ras.
A signalé egalement, nettoyage complet des filtres, bras de lavage et verification relais de sécurité fond de cuve.
dans une heure, je vais le démonté pour le 4e fois ( encastré, c'est ultra pénible), je ne sais plus ou regarder, je crois que je vais deposer la pompe de cyclage mais je ne vois pas le rapport avec la vidange.....
est ce que le pb peut etre d'ordre electronique?.
A signaler egalement, apres ma premiere intervention, il a fonctionner une fois...une vidange a eu lieu au demarrage d'un cycle. A la deuxieme tentative, le pb est revenu :(
j'avoue, je desespere....
merci d'avance pour l'aide et tuyaux que vous pourriez m'apporter.
woody
le 11/11/2010 à 14:11
Voyez la rubrique doc technique pour interpréter le code panne dans un premier temps.
Cdt
le 11/11/2010 à 14:51
le code panne correspond a defaut pompe vidange, le tuto ( tres bien fait au passage) preconise de verifier pompe de vidange, pressostat et chambre de pression, apres avoir verifier les filtres machines.
chose faites, la j'ai redemonté la pompe et je vais la tester....
le 11/11/2010 à 14:55
Cdt
le 11/11/2010 à 15:44
pour info au demarrage du cycle, il me semble avoir entendu la pompe de vidange s'activer, gros bourdonement, le lv etant vide je n'ai pu entendre d'eau s'ecoulé. Ce bourdonnement n'apparaissait plus ces dernieres fois.
a suivre d'ci 30 minutes
merci en tout cas
woody
le 11/11/2010 à 16:22
au redemarrage d'un cycle, je n'entend de nouveau plus la pompe de vidange se mettre en route.
que dois je en conclure? pompe hs? pressostat hs, l'appareil a à peine deux ans......
mphhh, c'est decourageant
merci pour vos infos
le 11/11/2010 à 16:26
cdt
le 11/11/2010 à 18:13
pour le derniere fois, je l'ai remonté, il a vidangé deux fois sur un cycle de lavage court puis blocage.......
je pense remplacé la pompe de vidange
pour info, je viens de voir que le modele est un LS12 V03
le 12/11/2010 à 11:31
Cdt
le 29/07/2014 à 12:11