Retour à la liste des sujets
Lavage
chaffage LV
créé le 10/11/2010 à 19:43
Bonjour, j'ai un probleme sur mon lave vaisselle ariston LI640A. le code erreur A8 clignote, et effectivement, l'appareil ne chauffe plus.
J'ai vérifié le préssostat, il est ok, mais je n'ai pas de courant en sortie de relais carte électronique. (pas de tension d'alim mesurée sur la bobine du relais de la carte)
me reste la sonde de température, mais je ne la localise pas sur l'appareil
le 10/11/2010 à 20:00
oups, je vient de voir ma faute de frappe dans le titre, mille excuse.
Petit complément, en suivant des fil que je pensait etre la sonde de t°, je suis tombé sur la pieces R qui contient ce qui semble etre le débimetre. or, la machine en fonctionnement, les pales ne bougent pas. Est ce normal?
le 10/11/2010 à 21:06
Bonjour
Voyez les codes pannes de la doc technique dans un premier temps.
Cdt
le 10/11/2010 à 21:57
et bien, je l'ai fait, comme précisé dans mon 1er post. Codes erreur A08; la température n'est pas atteinte
le 11/11/2010 à 11:18
BONJOUR
Si votre résistance est bonne,et la sonde de température également,remplacez le relais,qui est la cause la plus fréquente. Cordialement jean-Paul
le 11/11/2010 à 13:47
Vous pouvez mesurer la sonde, elle est raccordée à la platine et indissociable de celle-ci. Coté relais, il ne sert à rien de le remplacer, puisque, comme vous le dites, il n'est pas alimenté.
Cdt
le 11/11/2010 à 21:36
justement, je n'arrive pas a localiser la sonde, je pensais qu'il s'agissait des 2 fils blanc qui partent de la platine, mais apres les avoir suivi, il me semble qu'il sagit plutot du débimetre. les deux autres qui en partent, vont au réservoir de produit rincage. D'apres le schéma électrique, la sonde de t° est une des deux broches a deux fil, seulement voila.....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter