Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle Miele G550
créé le 09/11/2010 à 18:15
Bonjour
J'ai recupéré un vieux lave vaisselle Miele ( référence G550 ) Il chauffe sans eau et on entend la turbine fonctionner à vide .
On m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un bouchon à la chambre de compression : J'ai démonté le bras inférieur , démonté et nettoyé le bas de cuve ainsi que les durites ;
toujours le même probléme
Une idée ?
Merci
le 09/11/2010 à 20:53
Bonjour,
Vous n'avez peut-être pas nettoyé la chambre de compression. Trouvez le pressostat, et remontez son tuyau (si un pressostat est présent dans l'appareil).
Cdt
le 10/11/2010 à 07:58
Bonjour
En fait le tuyau du pressostat arrive sur la durite de la turbine (Lorsque je souffle dans ce tuyau , j'entend bien le déclic du pressostat )
Dans le fond de cuve , il y a une sorte de syphon qui , je pense , doit servir de chambre de compression .
Tous ces éléments on été nettoyé et sont propres ....; Si je mets manuellemnt de l'eau , le lave vaisselle semble faire son cycle normalement .
Les symptomes sont les suivants : mise en marche d'un programme ...le lave vaisselle procéde à une vidange et aprés quelques temps j'entends la turbine qui fonctionne à vide ; je l'arrete aprés un moment car il se dégage une odeur de chaud dû à la résistance qui chauffe sans eau .
le 10/11/2010 à 08:24
Re bonjour
Petite rectification ....il y a en fait 2 pressostas :
1 dont le tuyau arrive sur la durite de la turbine
1 qui arrive au syphon de cuve
le 10/11/2010 à 18:37
Celui au siphon de cuve, c'est celui-qui contrôle le niveau d'eau, l'autre sert sans doute à vérifier la présence d'eau dans le circuit pendant le fonctionnement. Voyez peut-être du coté de l'électrovanne ou de l'aquastop.
Vous devriez avoir un schéma de votre appareil sans doute dans la porte...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter