Retour à la liste des sujets

Lavage

SECHE LINGE aeg lavatherm 5500

créé le 08/11/2010 à 18:08

Bonsoir

J'ai mon seche linge AEG LAVATHERM 55OO s'arrete peu de temps apres sa mise en marche,le peu de temps qu'il fonctionne,il chauffe,je peux le remettre en marche apres avoir attendu un court temps.

D'avance merci

le 08/11/2010 à 19:14

Bonjour,
Ce symptôme ressemble à une mise en sécurité de surchauffe. En refroidissant, l'appareil peut ensuite être redémarré.
Vérifiez le filtre à peluche, condenseur, et circuit de passage de l'air chaud.
Cdt

le 08/11/2010 à 19:19

bonsoir

J'ai nettoyé tous les filtres mais pas le circuit d'air.

Je regarde.

Cdt

le 08/11/2010 à 19:22

Jetez un oeil sur la turbine de ventilation également (ailettes cassées par exemple).
Cdt

le 13/11/2010 à 15:04

bonjour

J ai nettoyé entierement le seche linge,il ne fonctionne toujours pas.

le 13/11/2010 à 18:22

En ce cas, au moment du défaut testez la résistance à l'ohmètre (mesure infinie entre ses bornes débranchées et la carcasse de l'appareil). Si ce n'est pas positif, répétez l'opération avec le moteur.
Cdt

le 25/02/2011 à 14:21

bonjour
peut etre un peu tard, mais je viens d'avoir le meme probleme. en fait il faut nettoyer le deuxieme filtre (echangeur de temperature) situé en bas a droite vu de face. tourner d 1/4 de tour le bouton du cache ainsi que les 2 fixations interieures une fois celui ci baissé. sortir la "cassette". la mienne etait pourrie de fibres. nettoyer a la brosse sous le robinet. remonter. et voila c'est reparti...

le 11/02/2014 à 00:36

J'ai le meme probleme. j'ai nettoyé le condensateur, les filtres à peluche.
Aussi je remarque que il n'y pas d'eau recolté dans le bac.
Il s'arrete et le temoi s'allume que le bacf d'eau est plein mais il n'y a pas d'eau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter