Retour à la liste des sujets
Lavage
code F 12 sur Ariston AMD 145
créé le 08/11/2010 à 15:08
Bonjour,
Ma machine a laver+sechante affiche un code F12 avec la cuve pleine (à la suite d'un cycle de 90 degres)elle a tellment chauffé qu il y avait de la buée sur l'ecran et a l'interieur des boutons..j'ai lu quelques explications sur le net, et j'en conclus à 2 choses, soit c'est la resistance qui a grillé soit visiblement ce serait la carte de puissance à remplacer..ma question est la suivante: avec de genre de panne, doit-on obligatoirement faire appel à un professionnel ? ou peut-on reparer seul cette panne ??? et surtout comment ?
je vous remercie
claire
le 08/11/2010 à 15:32
BONJOUR
Pas d'échange d'information entre la carte de puissance et la carte d'affichage:vérifiez la connectives des deux cartes,et leurs états.Cordialement jean-Paul
le 08/11/2010 à 16:00
Merci Jean-Paul,
est ce que vous savez comment verifier ces deux cartes ? elles se trouvent derrière la machine je suppose ?
le 08/11/2010 à 16:13
BONJOUR
Vous devez contrôlez si les connections sont bonnes,et qu'aucun des fils ne soit défaites de leurs connections,pour l'état des cartes:Vérifiez visuellement qu'aucune brûlure ne soit présente,un composant mal soudé,ou une soudure sèche,passez dessus un coup de sèche cheveux si vos cartes on pris un peut d'humidité. Cordialement jean-Paul
le 08/11/2010 à 16:25
Encore merci jean-paul,
je vais verifier cela ce soir, au risque de passer pour une idiote, pour verifier tout cela, je dois demonter l'ecran de facade là ou il y a l'ecran ?
le 08/11/2010 à 16:30
SUITE
Vous avez beaucoup de volontés,mais pas idiote.Cordialement jean-Paul
le 08/11/2010 à 19:10
Bonjour,
La carte d'affichage est effectivement dans le bandeau en façade, et la puissance à l'arrière de l'appareil. Démonter le couvercle dans un premier temps.
Cdt
le 09/11/2010 à 11:03
Merci Jean-Paul et sebmenager, j'ai suivi vos conseils et effectivement il y a 2 ou 3 composants brûlés et mal soudés (les fils sont parfaits cependant, il me reste plus qu'à trouver cett fameuse carte !
merci encore !
le 09/11/2010 à 11:54
BONJOUR
SUITE:Vous trouverez cette pièce sur se forum:tout-electromenager.com,avec sont prix.Cordialement jean-Paul
le 09/11/2010 à 15:25
Voici le lien que Jean-Paul veut vous donner.
Cdt
le 26/01/2011 à 19:16
bonjour,
ma machine ariston amd 145 ne fonctionne plus.
Le soir en rentrant le sol etait innondé...La machine était encore allumee. Le lendemain, plus rien et depuis 4 jours, plus rien ne s'affiche, l'ecran reste noir. J'ai demonte la face arriere et le capot superieur, j'ai demonte la pompe... Pas de trace de rouille ou de chauffe sur la carte. Quelqu'un peut-il me conseiller.
MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter