créé le 08/11/2010 à 11:05
Je fais appel à vos services car j'ai un problème avec un sèche linge.
Candy CC266T
Le souci après 1 minute d'utilisation il se coupe. Pour qu'il redémarre il faut l'arrêter puis appuyer sur le bouton marche et 1 min après il se coupe.
Je viens de démonter entièrement la machine pour le nettoyer. (Démontage complet pompe, radiateur, moteur filtre.....bref la totale.
La pompe fonctionne, le "radiateur de chauffe " aussi.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Fred
le 08/11/2010 à 18:35
Ce symptôme ressemble à un défaut de condensateur sur une carte électronique. Celui-ci en chauffant met en défaut la carte. Il est sans doute situé sur l'alimentation du module. A défaut remplacez la carte.
Cdt
le 08/11/2010 à 20:25
Merci pour cette réponse,
Petit complement d'information, Hier en cherchant encore et encore ....en enlevant le capot arriere ou se trouve le "radiateur" le seche linge fonctionne sans coupure.
Il y a 2 sondes sur le radiateur y a t il une relation ?
Si j'utilise l'appareil en ventilation simple sans chaleur il n'y a pas de coupure.
Cordialement Fred
le 08/11/2010 à 20:51
Cdt
le 08/11/2010 à 21:19
Non , les voyants comme s'il etait en fonctionnement sont allumés.
Il s'arrete simplement .
Il faut l'éteindre puis le rallumer pour qu'il refonctionne 1 min voir moins.
Cordialement
le 08/11/2010 à 21:31
Cdt
le 08/11/2010 à 21:48
Me voici un peu plus renseigné .
Meilleurs en mécanique quand électroménagé, que veux dire CTN?
Voci un lien trouvé sur le net avec l'éclaté du seche linge ou puis je trouver la sonde?
Cordialement
le 09/11/2010 à 15:16
Rubrique pièces détachées pour plus d'infos.
Cdt
le 10/11/2010 à 09:08
Je viens de commander la piece , la suite au prochain épisode.
Cordialement
le 10/01/2011 à 17:52
Je suis avec attention ce sujet, je suis dans le même cas avec le même sèche-linge.
Après avoir changé une des deux sonde, toujours le même souci.
Ma question, comment peut-on contrôler ces sondes pour être sur quelles soient H.S.
Merci pour votre aide.
Cordialement, Michel.
le 11/01/2011 à 07:31
Apres avoir changer la sonde se trouvant en façade avant au niveau du filtre et le radiateur à l'arriere avec les 2 sondes le résultat et tjrs le meme.
Il fonctionne mieux mais le meme défaut réapparait régulierement.
Ce que je ne comprend pas en débranchant une des sondes à l'arriere sur le radiateur (meme neuve) le seche linge semble fonctionner correctement.
Cordialement fred
le 14/03/2012 à 18:22