Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge AEG s'arréte en cours de lavage

créé le 07/11/2010 à 19:22

Bonjour
lave-linge AEG lavamat 74730 update
s'arréte en cours de lavage sans code erreur(generalement au niveau du temps restant
62) puis un petit clac et stand by.
et redemarre au début du programme.
si selection manuelle rinçage cà marche
idem pour essorage . Machine qui a 10 ans
a toujours bien marché !!!!

le 08/11/2010 à 09:51

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier le filtre de pompe n'est pas obstrué.Cordialement jean-Paul

le 08/11/2010 à 10:55

bonjour
merci pour la réponse
j'ai procédé au test et j'ai le code erreur EF3
ce qui correspondrait au filtre
mais où est le filtre (habituellement je démonte la trappe de vidange mais je ne vois pas de filtre ?
cordialement

le 08/11/2010 à 18:24

Bonjour,
Voyez l'état général de la carte électronique. Le clac peut être dû à un composant qui à claqué, engendrant un défaut sur l'électronique, ce qui expliquerait que l'appareil redémarre un cycle tout seul.
Cdt

le 08/11/2010 à 19:13

bonjour
merci de vous intéresser à mon cas
effectivement j'ai trouvé "le filtre" mais c'est ce que je prenais pour une simple trappe de vidange; Filtre propre.
j'ai poursuivi et démonté les pompes(elles sont toutes les deux sur le même corps de pompe(recyclage et vidange) apparemment elles sont dans un piteux état celle de recyclage le plus mauvais (moteur embourbé avec hélice désaxée et jeu énorme)je remplace les deux.

le 03/03/2011 à 16:02

Bonjour,
Qui peu m' aider !! j' ai un lave linge AEG 74730 update,mais il me mange les programmes(dès que je lui indique le temps de lavage, il l' enregistre ex: 59mn de lavage , il tourne 3mn, et clac et me fait 3mn et vidange,)j' ai aucun code d' erreur.. j' ai bien nettoyé le filtre, mais rien n'y fait...je n'y connais rien, mais le programmateur peut il être défectueux??
Merci pour la réponse , cordialement, cedjounette

le 03/03/2011 à 16:18

Bonjour,
Qui peu m' aider !! j' ai un lave linge AEG 74730 update,mais il me mange les programmes(dès que je lui indique le temps de lavage, il l' enregistre ex: 59mn de lavage , il tourne 3mn, et clac et me fait 3mn et vidange,)j' ai aucun code d' erreur.. j' ai bien nettoyé le filtre, mais rien n'y fait...je n'y connais rien, mais le programmateur peut il être défectueux??
Merci pour la réponse , cordialement, cedjounette

le 15/06/2011 à 10:23

bonjour
me revoilà pour un autre problème sur
LAVAMAT 74730 code erreur E52
"absence signal tachymétrie"
quel remède puis je apporter
cordialement

le 01/07/2013 à 08:46

Bonjour,

J'ai une machine AEG et j'aimerais nettoyer le filtre mais je n'arrive pas à ouvrir la trappe de devant.

Faut-il faire une manipulation partiucilière pour l'ouvrir ?

Merci d'avance,
Cyrielle

le 02/07/2013 à 09:38

Merci pour la réponse, mais cela fait exactement 2 ans et 4 mois soit ( le 3/03/2011) que j' ai posé la question,on est quand même le 2 juillet 2013.. bien sur je n' ai plus la machine AEG...
Réponse pour Cyrielle pour pas la faire attendre autant de temps..
Pour nettoyer le filtre de la machine AEG, il faut mettre une piècede monnaie ou une pointe de tournevis dans la fente et la faire tourner d' un quart de tour, le filtre sort pour le nettoyage...
Cordialement
cedjounette

le 05/08/2013 à 11:03

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi une AEG qui fait des caprices. Parfois elle ne démarre pas et m'affiche E30, parfois elle démarre et elle ne vidange plus et ne fais pas soit le premier rinçage soit le dernier, parfois c'est l'essorage qui ne veut pas de faire et parfois elle fait tout le cycle normalement... il faut dire qu'elle a 12 ans. Mes astuces, quand elle ne démarre pas j'arrête le tout et attend 30 minutes et là elle veut bien démarrer, quand elle ne veut pas vidanger, je ne fais manuellement et ensuite je remets un programme rinçage et quand elle ne veut pas essorer, je réessayer aussi à 30 minutes d'intervalle. bref au final ce n'est pas très fiable et si quelqu'un peut me dire d'où cela peut provenir j'en serai ravie!!

merci pour les conseils
Bonne journée

le 10/01/2016 à 10:43

bonjour.
Ma machine aeg 70530 demarre son cycle et s arrete qq seconde apres .apres recherche le code d erreur est E34 .si j effectue plusieurs marche arret consecutives le cycle reprend.....
merci d avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter