Retour à la liste des sujets
Lavage
Bruit infernal à l'essorage
créé le 07/11/2010 à 17:01
Machine à laver FAURE LVT 1061A achetée en 2001
Produit 913761661
Série 144.00026
Bonjour, A l'aide !!! A l'essorage uniquement un bruit infernal tel un moteur d'avion !
A l'arrêt, en faisant tourner le tambour j'entends quelque chose qui cliquette !
Comment vérifier si un objet est entre la cuve et le tambour ? Et comment savoir si ce sont les roulements ? Est-ce facile de démonter sur ce type de machine ? Si pièces à changer, merci de me donner une idée de prix (ma machine a 9 ans)Merci de votre aide.
le 07/11/2010 à 19:03
Bonjour,
Vous pouvez vérifiez la presence d'un objet par l'intermediaire de la resistance, vous l'enlevez et vous aurez un apercu entre la cuve et le tambour,si il nya pas d'objets c'est problablement vos pallier à changer, voir le tambour .. cdt yvan
le 07/11/2010 à 23:58
Bien. Il me faut donc démonter l'entourage.
Ensuite vous me parler de la résistance ? Il faut tout démonter ? Je suis bricoleuse mais toute seule... Est-ce facile d'accès ? Lourd ? Long à faire ? Merci de votre aide.
le 08/11/2010 à 09:46
BONJOUR
(Présence Possible d'eau rouillée sous l'appareil):les paliers sont morts,votre appareil à neuf ans!!voir pour un devis éventuel,et vous serez fixé.Cordialement jean-Paul
le 08/11/2010 à 18:18
Bonjour,
Un tutoriel sur la résistance est présent sur le site. L'appareil utilisé est d'ailleurs similaire au vôtre.
Cdt
le 09/11/2010 à 18:34
Merci de vos trois réponses rapides.
Pas de présence d'eau rouillée sous la machine.
Je vais donc démonter pour accéder à la résistance et voir si un objet est présent entre la cuve et le tambour.
Jean Paul me dit qu'il y a un "tutoriel" sur le site...je vais essayer de le trouver.
Avant pouvez-vous me dire si je vais avoir besoin d'autres outils que clés à pipe, clés plates et tournevis ? Merci de votre aide. Cat
le 11/11/2010 à 07:48
Bonjour, je vais m'attaquer à la résistance aujourd'hui 11 novembre... Dois-je démonter l'entourage de la machine ou bien puis-je y accéder directement par l'arrière ?
J'ai trouvé la photo du tutoriel,dois-je changer le joint après remontage ? Dois-je retourner l'appareil pour voir s'il y a un objet entre la cuve et le tambour ? (Je suis toute seule...)
Je vais attendre votre réponse avant de commencer. L'appareil est celui de ma mère, je ne voudrais pas en plus lui rajouter une fuite !!!!
Merci de votre réponse et vos conseils.
le 11/11/2010 à 09:51
BONJOUR
Vous défaite le flanc de droite,et suivez les instructions donner sur le tutoriel,pas de joint à remplacer,identifiez bien vos branchements en les notant sur un papier,pas besoin non plus de retourner votre appareil,une simple torche suffiras pour éclairé,ou une baladeuse serai l'idéal.Cordialement jean-Paul
le 11/11/2010 à 16:05
Rebonjour Jean Paul et les autres ! Voilà 1h que je suis sur la machine...J'ai démonté les deux flans latéraux mais pas de plaque ovoïde ! Je vois la pièce avec la bobine qui entraine la courroie, dessous, un amortisseur et un bloc moteur uni sans rien dessus !!! J'ai même pris 3 photos pour mieux voir. Rien de rien ! Que fais-je ??? Help! Help !!! Merci. Cat
le 12/11/2010 à 12:29
Idendifiez la résistance et démontez la.
Cdt
le 12/11/2010 à 18:44
Merci Sebmenager mais c'est justement le problème ! Rien ne ressemble à cette plaque ovoïde. Vous me dites que cela est accessible sur le flan droit mais il y a juste un petit boitier noir électrique ! A gauche, côté courroie en dessous c'est lisse, un moteur avec bobine et rien !!!Je n'ai pas démonter la plaque arrière puisque vous me disiez que cela était inutile. De plus tous les branchements fixes sont dessus.
Pouvez vous m'aider à identifier cette résistance? La photo du tutoriel ne ressemble en rien à ce que je vois... Merci
le 12/11/2010 à 19:53
Alors faites nous une photo...
Cdt
le 14/11/2010 à 10:29
J'ai pris plusieurs photos...malheureusement je ne peux les envoyer que par MMS. Mon appareil ne peut pas se connecter sur mon ordi !
Je vais devoir faire appel à un dépanneur car le temps presse maintenant.
Merci encore de votre aide et vos conseils. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Bien cordialement. Cat
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter