Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave linge FAURE FWG 3139
créé le 06/11/2010 à 22:47
Panne sur lave linge FAURE FWG 3139
A la mise en marche,claquement dans machine et arret.Voyant "FIN" s'allume après quelques secondes.Impossible de mettre en marche.Qu'elle peut etre la nature de la panne.Merci de votre aide
le 07/11/2010 à 09:28
Bonjour,
Ouvrez l'appareil et déterminer l'origine de ce claquement dans un premier temps.
Cdt
le 07/11/2010 à 12:01
J'ai déja tout démonté et rien ne semble cassé,le tambour tourne normalement à la main sans bruit anormal.La courroie est bien en place;la machine est bien vidangée.Par contre lorsque l'on met en marche et meme si le moteur ne tourne pas,la porte s'ouvre;on peut meme lancer la mise en route porte ouverte.
le 08/11/2010 à 13:00
En ce cas c'est sans doute le verrou de porte qui est HS. Le claquement venait sans doute de là.
Cdt
le 10/11/2010 à 21:33
J'ai changé le verrou mais la panne persiste.
La machine ne prend pas l'eau.Le tambour ne se lance pas.Le voyant FIN s'allume toujours au bout de 20 secondes et le bruit de lancement s 'arrete.
Merci pour votre aide
le 11/11/2010 à 13:43
Remontez la filerie du verrou de porte à la carte électronique, et regardé si le triac qui le commande ne serait défectueux.
Cdt
le 12/11/2010 à 23:16
TRIAC OK. La panne pourrait elle venir de la resistance de chauffage de l'eau? Les electo vannes fonctionnent bien. Encore merci pour vos conseils
le 29/01/2012 à 16:08
bonjour je mais ma machine en route ca marche mais au moment du rincage rien j ai beau tout faire je suis oblige de la vidanger moi meme et apres je la mais sur essorage elle tourne 2 seconde s arrete et mais fin a aide
le 04/01/2016 à 14:45
bonjour, j'ai fait le test maintenance sur ma MAL Faure FWG3139?il semble que la panne soit code 43, quand on ferma la porte la securité ne se met pas et on peut ouvrir la pore quand on met sur 90 pour demarrer le lave linge, quel serait le problème:j'ai pensé a la sécurité en panne ,j'ai dévissé les 2 vis sur la partie plastique du système de fermeture de la porte ,y a t'il des écrous derriere car je ne peux plus revisser cette pièce plastique (pas coté porte mais coté machine ou il y a le tenon de fermeture) merci de me répondre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter