Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge siemens siwatherm 5501 ne seche plus

créé le 06/11/2010 à 13:01

bonjour,
mon seche linge "siemens siwatherm 55010/01 plus" ne seche plus correctement: le linge chauffe, reste mouillé, et pas d'eau dans le reservoir chargé de la recueillir.
Les resistances fonctionnent, les turbines et ventilos fonctionnent, le tambour tourne, le cycle se déroule normalement, sauf que le linge reste mouillé comme lorsque que je l'ai introduit, mais chaud. J'ai nettoyé l'interieur, le condenseur, la pompe d'évacuation, Rien n'y fait. J'ajoute que c'est un défaut apparu à la suite du colmatage du condenseur qui n'avait pas été nettoyé depuis un mois.
je commence à tourner en rond car je ne vois pas d'autre piste...
merci à tous de m'éclairer...
cordialement,
Al

le 06/11/2010 à 13:15

bonjour
controlez les durite qui part de la pompe de relevage et qui va jusqu au bac voir si c est pas bouché,controlez aussi la pompe ainsi que le switch du flotteur !cdt flo

le 06/11/2010 à 21:26

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement
la urite noire qui va de la pompe au bac à eau est ok. J'ai démonté et nettoyé la pompe, la question que je me pose, c'est pourquoi quand l'appareil fonctionnait, quand on touchait les côtés, le dessus ou la porte, ç'était bien chaud... maintenant, il n'y a plus que la plaque arriere qui est chaude presque brûlante, les côtés sont quasi froid. J'ai controlé la resistance: les deux parties s'éclairent et chauffent.
C'aurait été très utile d'avoir les schemas la notice, mais ils sont introuvables...
merci de vos réponses
Al

le 08/11/2010 à 12:13

Bonjour
petites precisions:
je viens de tester la resistance ça donne ça:
(les bornes 2 et 4 n'étant pas alimentées) le testeur sur l'echelle 200
borne 1/ borne 3 : 33,4
borne 1/ borne 5 : 48,2
borne 3/ borne 5 : 79,4
le thermostat qui est dessus est passant, et ainsi que la sonde CTN de la porte
cependant, j'ai remarqué que certaines spires de la resistance (environ la moitié du corps de chauffe 1600W) se coloraient moins de rouge, une fois celle-ci alimentée...
j'hesite à changer une resistance dont je ne suis pas sur qu'elle soit HS vu le prix...
La pompe est propre, le switch du dessus fonctionne et la declenche bien, remonte l'eau parfaitement, le circuit d'air est propre et les turbines ont l'air de te tourner normalement... voilà je sèche lamentablement, (tout comme lui d'ailleurs)
comment pourrais-je verifier si les valeurs ohmiques de la resistance sont correctes ?
toutes les idées sont les bienvenues
cordialement
Al

le 11/02/2011 à 21:50

bonsoir, je voudrais savoir où regarder sur mon seche linge car il ne chauffe plus,savoir quoi demonter pour vérifier résistance par exemple,le switch du flotteur??,etc.
merci de me donner renseignements.
merci d' avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter