créé le 06/11/2010 à 10:59
J'ai parcourru le forum mais pas de réponses précise à mon problème.
J'ai un lave vaisselle BOSCH 3in1 SG155N15FF
Il y a peu de temps le module de commande électronique à pris feu. Heureusement nous étions là.
D'une part je ne sais pas pourquoi il a pris feu ?
D'autres part l'ayant commandé et changé maintenant le lave vaisselle s'arrête après une 1 minute.
J'ai néttoyé tout le circuit d'eau. Mais rien.
En fait le programme ne demmarre pas. Mais si je met de l'eau (4L) dans la cuve et que je recommance le programme se lance (puisque j'entend l'eau arriver et être projetté contre les parois) et ensuite c'est l'arrêt au bout d'une minute avec une vidange à la clef ?!!
QQchose m'echappe, merci de votre aide
Cordialement
le 06/11/2010 à 11:16
Avez-vous vérifié la présence d'eau sur la socle de l'appareil ?
Cdt
le 06/11/2010 à 11:25
Le lave vaisselle est sec dessous.
a l'intérieur l'eau ne semble pas arrivé qd je lance un programme.
Elle arrive seulement si je met de l'eau moim même au fond.
le 06/11/2010 à 11:38
Cdt
le 06/11/2010 à 11:43
le 06/11/2010 à 11:48
Cdt
le 06/11/2010 à 12:21
J'ai controllé l'ectrovanne j'ai 2.1Khoms.
Cdlt
le 06/11/2010 à 12:25
Par contre le répartiteur d'eau était remplis très haut.
Est ce normal ?
Cdlt
le 06/11/2010 à 12:49
Sous tension j'ai 226 v et l'eau arrive après une courte vidange seulement si j'ai mis de l'eau dans la cuve avant mais arret à une minute.
Si je ne met pas d'eau c'est vidange courte et arret à une minute.
J'en deduit que le module controle l'electrovanne (normal il est neuf)
Sais plus quoi faire.
Cdlt
le 06/11/2010 à 13:20
Après la vidange, l'appareil ne se remplit pas et vous avez 230V sur l'electrovanne, c'est donc qu'elle est HS.
Cdt
le 06/11/2010 à 13:41
Je vais en acheter une aujuoud'hui et la changer.
Vous tiens au courant.
Très cordialement
le 13/11/2010 à 09:31
Alors voila, j'ai changer aujourd'hui l'aquastop mais j'ai toujours ce problème.
Je ne sais plus ou chercher l'origine de cette panne.
Merci si vous pouvez encore me guider.
Le modulateur electronique est neuf
l'aquastop est neuve
qu'est ce qui peut bien me reduire mes programme à une minute ?
Cordialement
le 13/11/2010 à 18:14
Cordialement.
le 13/11/2010 à 18:53
Merci pour la réponse, pouvez vous me dire ou se trouve cette sonde ?
Ou m'indquer un lien image...
Cordialement
le 13/11/2010 à 19:08
Cdt
le 14/11/2010 à 15:43
Après décorticage de ce lave vaisselle, j'ai enfin trouvé cette sonde. Elle est difficile à atteindre car il faut carrement tout démonter et séparer la base de la cuve de lavage pour pouvoir l'extirper.
Bon, je l'ai en main.
A l'homètre j'ai 0 à froid.
Puis si je chauffe avec un briquet j'entend un declic et si je mesure j'ai toujours 0 entre toutes bornes possible.
Ces tests suffisent ils à conclure sur le fait qu'elle soit HS ou dois je en faire d'autres ?
Merci et cordialement
le 14/11/2010 à 19:06
Cdt