créé le 04/11/2010 à 18:29
mon lave linge refuse de démarrer. Le problème arrive, quel que soit le programme sélectionné.
L'eau est bien raccordée et ouverte.
Après selection du programme, on entend bien le programmateur tourner.
Les filtres sont tous propres. Rien n'obstrue l'arrivée d'eau. Résistance non entartrée.J'ai vérifié toutes les cosses, RAS.
Allumage, ok. On sélectionne un programme, tout va bien. On appuie sur la touche "départ".
Le lave linge se lance comme pour un essorage, stoppe. Pas d'admission d'eau à ce stade. Les diodes "100" et "400" clignotent.
Sur le manuel, cela indique un défaut de composants électroniques.
Avez-vous une idée de la panne ?
Merci par avance.
le 05/11/2010 à 11:08
Le moteur semble se lancer en essorage dès le départ (emballement). C'est souvent un défaut de tachymétrie qui crée ce phénomène. Suivez ce lien pour en savoir plus sur votre moteur.
Cdt
le 05/11/2010 à 16:47
Je vais de ce pas tester charbons, enroulement de stator et bobinage de tachymétrie.
Je vous tiens au courant
le 05/11/2010 à 17:16
Par contre, aucune tension en sortie de tachymètre lorsque je tourne le moteur.
L'aimant n'est pas fendu, aucun défaut d'aspect.
Est-il normal que cet aimant n'aimante rien ?
Je vais changer cette pièce, on va bien voir. Le plus dur va être de la trouver ce soir sur Montauban...
Encore merci.
le 05/11/2010 à 17:51
Cdt
le 05/11/2010 à 18:06
Comment savoir si le pb vient de l'aimant ou de la bobine ?
L'aimant semble en bon état, il est bien fixé (d'ailleurs, je vois pas comment l'enlever si besoin est).
La bobine peut-elle être défectueuse ?
le 05/11/2010 à 18:18
Cdt
le 05/11/2010 à 19:10
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Christophe.