Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG LAVAMAT 86800 SANS VIE

créé le 03/11/2010 à 22:34

Bonjour
J'ai lancé une machine en différé, quand je suis revenu la cuve etait pleine, la porte bloquée et l'afficheur éteint: plus de signe de vie. J'ai réussi à vider la cuve par la vidange manuelle et a ouvrir la porte pour sortir le linge.
J'ai ouvert le lave linge: tout semble OK:
- le 220V arrive et sort bien du condo
- j'ai demonté le rotateur de selection de programmes: OK
- j'ai demonté la carte electronique et la carte de puissance: pas de signes de chauffe ou de noir, je ne sais pas comment tester l'alim des cartes: si je met un programme en route: j'ai 190 V sur la carte electronique mais rien sur la carte puissance !!
- j'ai demonté le contacteur de porte (prise avec 4 broches) mais je ne sais pas sur s'il est bon ou pas: la TCP fonctionne dès que je met un programme en route mais tout le reste est mort (afficheur, vannes...). A coté de la TCP, il ya un solenoid avec un axe qui lui ne bouge pas (pas normal)
Quand je branche: pas d'affichage, pas d'effet du bonton marche-arret: tout semble mort !!
Si quelqu'un peut m'éclairer pour aller plus loin dans la detection de panne?
Merci

Olivier

le 04/11/2010 à 09:36

Bonjour,
Ces symptômes sont ceux d'une carte électronique HS. Vérifiez les éléments comme la pompe de vidange, et le moteur. Assurerez-vous qu'ils ne soient en court-circuit, ce qui aurait pu entrainer la destruction de la carte.
Cdt

le 04/11/2010 à 19:47

Merci Sebmenager
J'ai branché la pompe de vidange en direct: elle tourne. Pour le moteur je ne sais pas trop comment le tester!!. Y a-t-il une valeur de resistance par enroulement, ou alors je le branche direct sur le 220 mais bon il ya 6 fils de même couleur qui sortent de la carte de puissance et qui vont au moteur alors je ne sais pas trop commenr m'y prendre. Après changer la carte c'est 174€ sans être sur du resultat. Je sais pas trop si je vais pas le revendre pour pièces et en acheter un autre...
Si quelqu'un à une piste pas chère je prends :)
Merci

Olivier

le 09/07/2011 à 10:13

Bonjour, sur cette même machine AEG LAVAMAT 86800, j'ai cru que l'ouverture de la porte pouvait se changer de sens. En la dévissant, une plaque métallique qui retenait les vis du cache, et servait de loge au loquet de fermeture est tombée dans cet espace inaccessible qui se situe à l'intérieur de la porte.
Au secours ! Je n'ose même pas essayer de faire marcher la machine !

le 10/07/2011 à 11:50

Les 2 vis retiennent le mecanisme de blocage de porte, qu'il faut maintenant maintenir de l'interieur pour pouvoir le revisser. Il'n'est pas tombé "au ond" car il est alimenté par des fils qui viennent de la carte. Pour y acceder c'est par le dessus, Il vous faut demonter le top, pour passer la main, repossitionner le blocage de porte afin de pouvoir remettre les vis en face avant. La manip n'est pas tres compliquée pour un bricoleur

Olivier

le 11/07/2011 à 01:27

Merci beaucoup. J ai réussi! Trop contente! 

le 17/11/2014 à 21:18

Bonjour,
ma machine lavamat 86800 s'arrete pendant le la vage et affiche le message "pas d'eau, voir robinet et tuyau" alors qu'elle marchait très bien jusqu'à maintenant
merci

le 18/11/2014 à 20:47

Bonjour patoche,
j'ai un AEG 86800 en panne d'affichage.
Si vous vous séparez de votre machine, je suis preneur du bandeau entier ou de l'afficheur qui est derrière avec sa carte électronique.
Cordialement

le 28/07/2019 à 14:16

Bonjour,
notre lave linge Lavamat 12843 VIT de chez AEG se remplit beaucoup trop d'eau. Au rinçage, l'eau ressort par le bac de remplissage de lessive…
La pompe semble fonctionner correctement, elle vidange à d'autres moments du cycle.
Merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter