créé le 03/11/2010 à 12:08
BonjourJ'ai un lave linge Hilton WA1660, acheté chez Makro le 19 septembre 2008. La garantie est de 2 ans.
Mi-aout 2010, le moteur tombe en panne, le technicien passe, et le temps d'en commander un, le moteur est remplacé le 6 septembre 2010.
Depuis une quinzaine de jours, le disjoncteur différentiel saute parfois, au moment de l'essorage.
Hier, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau du bac à savon et que l'eau coulait le long de la cuve pour atterrir sur le moteur. J'imagine donc que ça expliquait le fait que le différentiel saute occasionnellement et pas tout le temps: si on fait 2 lessives en suivant, il y a bcp d'eau qui n'a pas le temps de sécher, et ça saute; si on laisse du temps entre 2 lessives, l'eau s'évapore et rien ne saute. J'ai colmaté la fuite du bac à savon et de ce côté là, tout va bien.
Par contre, je me suis rendu compte hier que le moteur (neuf) faisait des étincelles (côté avant) et qu'il y avait pas mal de traces noires (comme de la suie) et une légère odeur de brûlé au moment de l'essorage.
Je pensais (naïvement) que comme le moteur était neuf, il était encore sous garantie, mais visiblement, non (j'ai téléphoné à une association de consommateur qui m'a confirmé que la garantie était terminée et qu'il n'y avait pas de prolongation pour les pièces changées).
J'en viens à ma question: y-a-t-il moyen de "nettoyer" les traces noires et de faire en sorte que le moteur ne fasse plus d'étincelles? J'imagine que lorsqu'ils l'ont changé, ils ont aussi changé les charbons et que ce n'est donc pas ça... L'eau a-t-elle pu endommager les charbons?
Merci de vos conseils