Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Bauknecht WA2360. Refermer flasque cuve.

créé le 02/11/2010 à 01:05

Bonsoir et merci pour cette mine d'informations,

Ma machine est à chargement frontal.

J'ai démonté le tambour de ma machine pour remplacer les paliers et le joint à lèvre.
Maintenant je bloque au remontage de l'ensemble moyeu, tambour, flasque, poulie dans la cuve. En effet, je n'arrive pas à en enfoncer le flasque suffisamment profondément pour pouvoir revisser la "croix" en fonte venant solidariser l'ensemble.
J'ai utilisé une cale en bois et un marteau pour enfoncer le flasque. Ce dernier n'est pas de travers mais pas assez profondément enfoncé.
J'en suis à imaginer quel outil fabriquer pour pouvoir faire levier

1/ Existe-t-il une méthode éprouvée pour remonter l'ensemble ?
2/ Est-il déraisonnable de garder l'ancien joint de cuve (décrassé) ?
3/ Pour le démontage du flasque j'en avais aussi bavé. Ma technique a consisté essentiellement a tirer par à-coups sur la "croix" en fonte et/ou la poulie. Par curiosité et en prévision d'un autre démontage, existe-t-il une meilleure méthode ?

le 02/11/2010 à 11:07

Bonjour,
Avez-vous essayé en revissant la poulie sur l'axe du tambour ?
Cdt

le 02/11/2010 à 11:27

Bonjour Sebmenager et merci pour votre aide,

Les roulements et le joint spi ont été changés et j'ai déjà revissé la poulie sur l'axe. De côté là tout va bien.

Je vais tenter d'être plus clair. J'ai un ensemble d'éléments d'un seul tenant à remonter dans la cuve. Il est constitué somme suit:
- Tambour avec son araignée et son axe.
- Joint spi remplacé.
- Couvercle de cuve en inox que j'ai appelé "flasque". Ce dernier est "flottant". Il sera centré par la "croix en fonte.
- "Croix" en fonte avec ses 2 roulements tous neufs.
- Poulie.
- Le tout serré par l'écrou (et sa rondelle) de bout d'arbre.

Le joint de cuve est nettoyé et placé autour du couvercle.

Je dois maintenant replacer le tout dans la cuve. Mon pb est que je n'arrive pas à enfoncer suffisamment le couvercle dans sa cuve pour pouvoir revisser la "croix" en fonte.

Ce soir, je compte essayer à nouveau en lubrifiant la cuve avec du produit vaisselle.

le 02/11/2010 à 11:54

En revissant l'écrou de bout d'arbre, vous ferez peut-être venir l'axe en butée de tambour.
Cdt

le 02/11/2010 à 12:13

Hélas non.

L'écrou de bout d'arbre serre l'ensemble que j'ai décrit et c'est tout. Tout est en porte à faux sur la croix en fonte. Je dois faire pénétrer l'ensemble suffisamment dans la cuve afin de replacer les 4 vis permettant fixer la croix sur la cuve.

le 03/11/2010 à 02:28

Bonsoir,

Un bon "graissage" au liquide vaisselle a eu raison de la bête. Tout va bien.

Merci encore pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter