Retour à la liste des sujets

Lavage

Pompe de vidange tourne non stop Candy CDS 220

créé le 01/11/2010 à 19:52

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un lave-vaisselle Candy CDS 220.

Actuellement, lorsque je mets sous tension le lave-vaisselle, la pompe de vidange se met en route et le reste, alors que l'eau a bien été évacuée. Bref, elle tourne sans arrêt.

Ce problème est survenu après que mon lave-vaisselle ait fait sauter le différentiel de 30 mA en fin de cycle de lavage...
L'installation électrique n'est pas à mettre en cause, j'ai vérifié... Aucune perte.

Bref, à la fin d'un programme, le différentiel a sauté. Perte à la terre, mais où?
J'ai réenclenché le différentiel, même soucis dix minutes plus tard.

Le lendemain, plus de soucis de différentiel mais la pompe tourne sans arrêt...

Après avoir été à l'arrêt une semaine complète, le lave- vaisselle a à nouveau fonctionné normalement.
Lors d'une nouvelle tentative, la pompe "déconne"...

Et en démontant le LV, aucune trace d'eau en dessous...

Une idée????

Merci! ;-)

le 01/11/2010 à 21:11

Bonjour,
L'appareil à sans doute détecté une fuite. Démontez le socle de l'appareil. La fuite coulant sur un organe électrique déclenche le différentiel. Après séchage l'appareil fonctionne à nouveau, sauf s'il reste de l'eau sur le socle, auquel cas la pompe tourne alors en permanence.
Cdt

le 01/11/2010 à 21:30

Merci pour cette réponse ultra rapide!

Qu'appelez- vous le socle?

Je viens en effet d'avoir à nouveau le problème du différentiel qui saute...

Démontage des deux parois latérales et LV couché sur le "dos". Sans démonter quoi que ce soit, aucune trace d'eau n'est visible en externe.

Un démontage complet s'impose??

le 02/11/2010 à 10:15

Si vous n'avez pas de fuite, voyez en ce cas la chambre de compression et le pressostat anti-débordement, c'est le seul organe pouvant alimenter la vidange en permanence.
Cdt

le 15/04/2011 à 08:53

Suite de l'aventure...

Après différents tests, il s'était avéré que c'était la résistance de chauffe qui était défectueuse.
Elle fonctionnait mais mauvaise isolation et perte à la terre. D'où le différentiel qui sautait de temps en temps.

C'est cette perte à la terre qui faisait que le lave- vaisselle déconnait complètement.

Elle a été remplacée et depuis, tout fonctionne parfaitement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter