Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge viva electronique 1200

créé le 01/11/2010 à 19:08

Bonsoir,
J'ai un problème similaire avec mon lave linge VIVA electronique 1200. Lors du rincage, le tambour s'est vidé mais plus rien. J'ai vérifié que rien ne bloquait, j'ai vidangé par devant, suivi les instructions du manuel d'utilisation... mais toujours rien... le voyant de vidange clignote dès que j'essaye de lancer un programme.
Merci d'avance

le 01/11/2010 à 21:05

Bonjour,
Tentez un appui prolongé sur départ/pause, ou débranchez l'appareil un long moment, et tentez une nouvelle mise en marche.
Quel est le modèle précis de votre appareil ?
Cdt

le 05/11/2010 à 20:56

Bsr,
Ça ne fonctionne toujours pas!!
Sur l'appareil seule l'inscription "électronique 1200 6kg".
Merci pour vos conseils
Cdt

le 06/11/2010 à 10:21

La porte est-elle bien fermée ? Peut-être que le verrou a un problème. Si l'électronique ne voit pas la porte close, le programme ne peut pas démarrer. Vérifiez donc ce point.
Coté référence c'est sur la plaque signalétique que vous la trouverez.
Cdt

le 08/11/2010 à 23:17

Bsr,
La porte se ferme normalement, mais la seconde Led reste clignotante!
Ou se trouve la plaque signalétique? Derrière la machine?
Merci

le 09/11/2010 à 15:21

La plaque est sur le tour de hublot.
Quel est le voyant clignotant ?
Cdt

le 09/11/2010 à 20:39

Bsr,
Le numéro série de mon lave-linge est:
E-NR:WFV12ES0FF/01 FD8709 100147
le voyant clignotant est celui qui symbolise une bassine pleine, ce doit être le rinçage.
Cdt

le 09/11/2010 à 20:47

Le voyant rinçage seul et clignotant indique un défaut au niveau du moteur. Vérifiez la connectique et les charbons.
Cdt

le 09/12/2011 à 09:08

j'ai un problème avec mon lave linge viva 1200 je mets un programme en route il prends l'eau mais voilà le tambour ne bouge pas jusqu'au prochain rinçage et là l'eau se vide et c'est tout.
merci d'avance

le 23/02/2013 à 11:14

bonjour si quelqu'un posse le mode d'emploi de la machine à laver " VIVA electronique et prié de m'envoyer une copie merci

le 23/09/2013 à 20:55

bonjour
mon lave linge viva electronique 1400 ne se mets plus en route...quand je veux lancer un programme, le programateur m'affiche et le message suivant s'affiche 0-77.
Merci pour votre aide

le 31/10/2013 à 19:25

Chryssi j'ai le meme probleme que toi , un jour j'avais reussi a regler le probleme , mais aujourd'hui impossible

le 06/11/2013 à 12:39

bonjour,j'ai une machine viva electronique1100 elle met de l'eau et ensuite ne fait plus rien,a part un petit cliquement de temps en temps, si vous avez une solution merci d'avance.

le 06/11/2013 à 12:44

bonjour,j'ai une machine viva electronique1100 elle met de l'eau et ensuite ne fait plus rien,a part un petit cliquement de temps en temps, si vous avez une solution merci d'avance.

le 01/12/2014 à 17:57

Bonjour,

J'ai un lave-linge viva electronique 1200, je viens de déménager, je l'ai transporté d'un point à l'autre, il est resté un mois sans fonctionner, je l'ai retransporté d'un point à un autre et rebranché or il ne se met plus en marche. L'alimentation en eau et electricité est ok mais il ne se lance pas lorsque j'appuie sur marche. Est-ce que cela veut dire qu'il est foutu?
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

le 07/03/2015 à 14:02

Bonjour, j'ai un problème avec ma machine Viva électronique 1200, le programme de lavage se met en route mais fait un bruit bizarre, il ne fonctionne que 5 a 10 minutes et ensuite la machine s'arrête, et les deux boutons lavage et essorage se mettent à clignoter... Quelqu'un sait ce que cela veut dire ? J'ai cette machine depuis 2009 et malheureusement la notice a été perdue dans un déménagement...
Merci pour vos réponses rapides qui pourraient m'aider a résoudre tout ca ! 🙏

le 22/07/2015 à 09:41

Bonjour, comment je fais pour changer le tambour,je le commande ou?IL EST CASSE

le 25/04/2018 à 12:55

Mon lave linge viva 1400 ne marche plus et affiche le code erreur E16Pouvez vous m'aider svp Cathy

le 23/08/2018 à 15:10

Bonjour, ma MAL Viva 1400 démarre le cycle de lavage m'ais s'arrête en cours. L'écran et tous les voyants s'éteignent. Aucun code erreur. Lorsque je mets en cycle vidage essorage, elle démarre mais ne va pas non plus jusqu'au bout. Pouvez vous me dire ce qu'il en est.

le 14/08/2019 à 14:24

Ma machine affiche le code erreur 0-77 à quoi correspond se code
Merci

le 24/09/2020 à 10:49

Bonjour à tous les Intervenants.
Lave-linge Viva électronique 1400
Lors de la séquence "Essorage",il s'est produit un incident de surchauffe(avec dégagement de fumée) du joint hublot frottant avec le tambour.J'ai coupé le disjoncteur pour arrêter la machine.
Ensuite, vérification puis démontage du joint hublot dont une partie de la lèvre a fondu suite aux frottememts avec le tambour.
Après inspection, j'ai remis l'alimentation en eau et j'ai rempli la cuve environ 5L (car le joint hublot étant enlevée),puis j'ai fermé le hublot et j'ai remis l'alimentation électrique.
En faisant suite, j'ai actionné le bouton Marche et tourné le sélecteur de programme: le moteur est toujours en arrêt et le 1er voyant,adoublé de logo"Défauts" est allumé.
En continuant à tester les autres programmes avec le sélecteur, à la séquence de "Vidange", la pompe s'est enclenchée et elle a vidé la quantité d'eau précédemment ajoutée.
Est ce qu'un expert parmi vous pourrait me dire si j'ai bien ou pas procédé comme il fallait ou si la machine avait des "consignes"
de sécurité de fonctionnement ailleurs.
Je suis désolé d'être un peu long et MERCI de votre aide .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter