Retour à la liste des sujets
Lavage
pb lave vaisselle bosch
créé le 27/06/2008 à 15:36
Je possède un lave vaisselle bosch 45 cm (9 couverts) et voici le problème :
- apparemment l'eau n'arrive plus par le haut
- il n'y a que de l'eau dans le bas de la cuve
- il ne chauffe plus
cela dit le cycle se déroule entièrement, mais la vaisselle n'est pas du tout lavée.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux faire réparer ou si mon lave vaisselle est bon pour la casse ?
Merci pour votre aide
le 29/06/2008 à 19:17
J'ai eu un pb similaire avec un Bosch.
Après démontage, j'ai constaté que le tuyau qui part de la pompe de cyclage était bouché.
Après nettoyage du tuyau et de l'espèce de petite boiboite en plastique attenante (détecteur de niveau) tout est rentré dans l'ordre... la vaisselle est même plus propre qu'avant.
Le plus dur était de trouver les vis et la façon de le démonter.
Ce pb est arrivé alors que je suivais les préconisations : cycle de nettoyage tous les 2 mois avec produit adapté.
Bon courage !
le 03/07/2008 à 10:19
Vous n'auriez pas une idée de la partie qui doit être démontée. Est-ce la partie basse où se situe le filtre ?
Merci de votre réponse
le 03/07/2008 à 10:37
Bonjour,
Pour accéder au tuyau qui relie le remplisseur à la cuve, il faut démonter le cache en bas de la porte, puis la tôle juste derrière. Sur ce type de machine, ce tuyau s'encrasse facilement.
Maintenant, vous avez peut-être un autre soucis avec votre résistance chauffante...mais essayer d'abord de nettoyer le tuyau.
le 03/07/2008 à 12:26
Merci, je vais tenter l'opération ce week end.
D'autre part, savez-vous où se trouver la résistance ?
Merci
le 03/07/2008 à 14:51
la résistance est soit un tunnel chauffant (relié à la pompe de cyclage par une durit et accessible de la même façon que votre tuyau à déboucher. Sa valeur correcte est de qq dizaines d'ohms) soit une résistance blindée située directement à l'intérieur de la cuve (qq dizaines d'ohms également)
le 04/01/2009 à 13:09
Lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR modele SGS5602/06
la pompe de vidange ne fonctionne plus, quel est la procédure pour pouvoir y accéder et la démonter? merci d'avance.
le 26/11/2010 à 10:58
BOSCH SGS57 M02
Jusqu'à présent le LV restait enclanché sur la vidange en fin de lavage,
La pompe de vidange fonctionne. J'ai démonté le bac dans la paroi gauche (il est encrassé en haut).
Que faire de plus? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter